Connexion Wifi Windows 98 vers domaine Serveur 2003

  • Auteur de la discussion mjinformatique
  • Date de début

mjinformatique

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis que j'ai fait passé les PC du bureau en Wifi suite à un déménagement.
En fait, avec les postes Windows 98, j'ai une fenêtre d'identification (nom d'util / mot de passe) pour le controlleur de domaine (Server 2003).
Le problème est que quand on valide le nom d'utilisateur avec le mot de passe, Windows 98 n'a pas encore chargé le logiciel de gestion Wifi (livré avec chaque carte) et forcément, il refuse le mot de passe...

Est-ce que quelqu'un connait une astuce à ce problème.
Milles merci à tous.
 

Neoryuki

Grand Maître
utiliser du 98 avec un DC en 2003, c'est vraiment se faire du mal :'(
 

Neoryuki

Grand Maître
vu que 98 a besoin de charger sa session avant de lancer certains dirvers, tu ne peux pas logguer directement ton ouverture de session sur un AD 2003

Tu dois donc ouvrir une session locale afin de charger le driver, puis relancer ta connex sur ton AD 2003

Sinon un truc à voir : si il existe des drivers DOS pour ta carte wifi, dans ce que tu lui colle dans le autoexec.bat, comme les drivers Sound Blaster de la grande epoque...

Mais je doute que des drivers DOS wifi ca existe des masses :/
 

batchy

Grand Maître
me souviens d'un gros hack foireux pour pouvoir lancer des logiciels en même temps que la fenetre d'identification, mais chuis pas sur ... j'crois que c'est un truc avec le planficateur de tache ...
 

mjinformatique

Nouveau membre
Merci,
Je vais essayer avec le plannificateur de tâche, on ne sait jamais.
Merci encore.
 

Neoryuki

Grand Maître
ca m'etonnerais que ca passe

Mais dans le temps, je me souviens que j'utilisais un soft qui permettait de modifier les softs lancé avant la fenetre d'ouveture session, pendant et apres

ce soft est un freeware qui s'apellait X-setup de Xteq => http://www.x-setup.net/

Visiblement c'est devenu un shareware avec le temps, mais ce soft permet de bidouiller un nombre impressionant de parametre systemes et registre

A tester avec prudence, car il y a moyen de flinguer son Win facile avec
 

mjinformatique

Nouveau membre
Encore merci.
Hum, shareware, mon patron risque de ne pas trop apprécier...
Mais ca me donne une idée : je vais essayer de voir la clé de registre que je dois modifier ou ajouter pour démarrer un prog avant l'ouverture de la session. Elle existe forcément, le truc, c'est de la trouver...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 703
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut