pbm connecitivté limitee... reseau attribue pas d'ip

beenoit

Nouveau membre
Voila le message qui apparait sur mon ordinateur.

Rappel des faits:

Depuis bientot plus de 6 mois j'utilise Mon alicebox en wifi sans aucun probleme sur mon PC portable (carte Wifi broadcom 802.11g.)
Suite a un probleme technique avec le precedent modem, j'ai du le changer.
Et avec le nouveau modem ... il m'est impossible de me connecter en Wifi.
(je ne sais pas si le fait d'avoir changé de modem est lié ou nom, j'ai également fais des modifs au niveau du reseau...)

Donc , je peux me connecter sans probleme par le port ethernet au Web, mais pas par le Wifi , le message "connexion limitée ou inexistante - le reseau n'a pas attribué d'adresse a votre ordi..." apparait.

J'ai consultés tous les forums de la Toile.

1) J'ai dans Propriété de Connexion reseau sans fil // Protocole internet (TCP/IP) // ==> obtenir une add IP automatiquement .
puis je lui ai donné une IP fixe , sans resultats.

2) j'ai ouvert mon firewall et essayer de voir en le configurant "par defaut"

3) j'ai decoché "m'incdiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" mais le probleme persiste.

4) J'ai fais une restauration systeme antérieure à mes bidouillages de reseau.

5) et j'ai tout fais ensemble!



Donc je vous donne toutes mes infos.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je possede XP SP2...


Alors je me permet de lancer mon SOS... si qq1 peut m'aider à resoudre ce probleme, bénit soit-il ...
Sinon , je devrais me resoudre a poireauter 2hrs au 10 33 pour me faire raccrocher au nez... :(
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Joli les adresse IP elle sorte d'ou ?
Normalement l'adresse IP devrait etre du genre 192.168.1.x et masque de sous reseau 255.255.255.0


bon va faire un petit tour ici ==>

Donnes nous le type d'alicebox que tu possedes de facon que l'on te guide pour deja voir ton reseau en suite je pense que l'on passera par une petit cle de securite que tu as du oublier de rentrer.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

beenoit

Nouveau membre
... bah je sais pas... c'est comme ça.... je n'ai pas trifouillé l'IP
je possede une magnifique alicebox... uhuh ... il y a marqué derriere AH4021 si ça peut t'aider .... apres j'ai le WEP et le SSID ....

Merci de t'etre porté volontaire pour viendre à ma rescousse :D
 

lafouine4478

Grand Maître
oki AH4021 ca ressemble a cela
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bon deja tu vas nous faire un petit iponfig /all histoire d'y voir un peu plus clair. Et fait un ping 192.168.1.1

Si tu connait pas ces commandes vas dans la rubrique "commande a connaitre" de ce site ==>

As tu egalement plus d'information sur la carte PCMCIA (carte Wifi broadcom 802.11g) la reference.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.






 

beenoit

Nouveau membre
pour ip config all
Vous devez être connecté pour voir les images.


pour le ping ... je ne sais pas quoi vous montrer :??:
Vous devez être connecté pour voir les images.


la carte PCMCIA
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et dans les propriété de la carte Broadcom ... je n'ai pas davantage d'info... je vais essayer de trouver ça sur le site du constructeur de mon PC...
 

lafouine4478

Grand Maître
Deja c'est bien plus clair.

Tu as le wifi indegre a ton portable.( donne nous la reference te ton PC portable cela suffira)

pour le ping il suffit de dire si cela ressemble à cela

Vous devez être connecté pour voir les images.

la c'est OK

ou cela

Vous devez être connecté pour voir les images.

la c'est pas bon

les commandes que je t'ai demande de faire doit-etre faite sans etre connecter a ta box par ethernet car le resultat sera obligatoirement bon vu que l'ethernet fonctionne correctement.

Donc deja il faut verifier la configuation de ton alicebox Mode wifi active Si le SSID est diffuse toute modification des parametrages de ta box doivent etre suivi d'une sauvegarde et d'un reboote de celle-ci pour que les modifications soit prise en compte.

Pour effectuer la premiere connection du desactive tous les pare feu celui de l'alicebox de windows XP et logiciel (Norton Kerio Kaspersky ou autre) et tu n'utilises pas de cryptage par cle WEP ou WPA ou tout autre filtrage (Par adresse IP ou MAC).Et tu vas sur des page sur du web celle d'alice par exemple.

En suite tu y vas pas a pas reactivation des pare feu un a un et retest a chaque fois que tu remets un pare feu en route. et pour finir tu securises par une cle de cryptage de preference une WPA (Possible uniquement si tu as Xp sp2) sinon WEP.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

beenoit

Nouveau membre
merci , c'est pas bon. "delai d"attente depassé" ...
je vais m'occuper du reste (tenter)
pour mon PC, il s'agit du Acer 5000
 

hanane30

Nouveau membre
j'ai la free et la carte pmcia, mais la wifi intégré a mon pc portable ne fonctionne plus donc j'ai acheté un cable usb qui fonctionne tres bien
la netgear est conecté ms il y a ecrit connectivité limité ou inexistante
 

lafouine4478

Grand Maître


Tu pourai etre plus clair qu'est qui ne marche pas ?

La netgear quelle reference ? La reference du portable ? version de windows XP pro ou home edition ? service pack sp1 ou sp2 ?

Pour tester une connection on desactive TOUS les firewall sur la free il y a un cryptage par cle WEP qui ne peut pas etre desactive donc il ne faut pas oublier de la parametrer sur le PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut