HUB ou switch ???

hunter001

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je viens de commander un nouveau PC.
Que j'aurais dans la semaine (je suis impatient vous savez pas ....) ce qui fera que j'en aurais 2, 1 très performant l'autre tout juste bon à surfer sur le net ....


Bref, j'ai l'intention de les mettre tous les 2 avec accès internet.
Il faut savoir que j'ai une freebox V4 (l'avant dernière version).
Elle possède donc 1 seul port ethernet.

Pour le moment elle n'est pas branchée wifi mais ethernet.
J'aimerais, pour des raisons de coup et de performance, conserver l'ethernet sur les 2 PC.

Seulement comment faire ?
Je ne m'y connais rien en installation réseau.
Et on me dit qu'il faut soit un hub soit un switch selon l'utilisation que j'en ferais.

Perso, l'ancien PC ne fera que surfer voir telecharger quelque image et son.
Alors que le second prendra la grande majorité de la bande passante, avec des téléchargement et jeux en réseaux ...


Bref que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance
Hunter001
 

Neoryuki

Grand Maître
le choix sera vite fait : on ne trouve quasiment plus de hubs :D

Et les switchs sont de toute facon plus performants, donc pas besoin de se creuser pour choisir

Sinon techniquement il existe ( tres ) peu de differences de performance entre les differents modeles de switch, à moins de taper dans du matos professionnel beaucoup plus cher

Un exemple de petit truc sympa pas cher :
 

Neoryuki

Grand Maître
une autre solution serait d'achter un routeur.

en effet la majorité font aussi office de siwtch 4 ports. Car il faut bien reconnaitre que les fonctions de routage de la Freebox sont assez limitée, tu pourrais donc faire d'une pierre deux coups...

Mais c'est un poil plus cher
 

hunter001

Nouveau membre
Pourquoi faut-il que les cables soient tous les 3 droits ???

sur ma freebox, il me semble que c'est du droit mais je suis pas sur ...
 

Neoryuki

Grand Maître