Carte réseau pas coopérative du tout !

Anarchaos

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai ressorti hier du placard mon vieux portable Pentium 2, je l'ai formaté avant d'installer XP et jusque la tout allait bien :love:
Seulement lorsque j'ai voulu le connecter à internet via la carte réseau PCMCIA les choses se sont compliquées :??: Je précise parce que c'est peut être important que je raccordait cette carte au cable ethernet qui va à la Freebox et qui est d'habitude connecté au PC d'ou je vous envoie ce msg.
Au début la carte réseau cherchait le réseau (ses diodes vertes clignotaient) mais une info bulle appraissait dans la barre des taches comme quoi le cable n'était pas branché (!) alors qu'il l'était bien, ça fait un peu désordre ! J'ai fouiné un peu partout pour voir si je n'aurais pas oublié un truc dans les propriétés TPC/IP ou ailleurs, relancé à plusieurs reprises le PC et maintenant au démarrage et même ensuite en essayant de l'y forcer manuellement avec clic droit + Connecter ma carte ne recherche PLUS le réseau :cry: Du coup je suis un peu in ze gadoue... Qui saurait me tirer de ce mauvais pas ?
Amitiés.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Donne nous la reference de la carte PCMCIA et la version de ta freebox.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Anarchaos

Nouveau membre
La FB est une v4 et la carte réseau une OvisLink 10/100Mbps Fast Ethernet PCMCIA
Le plus bizarre est qu'avant d'acheter mon PC fixe ma config vieux portable + cette carte réseau fonctionnait parfaitement avec la FB... A l'époque j'étais sous W98 mais ce n'est pas ça qui doit changer grand chose.
 

lafouine4478

Grand Maître
tu n'as pas plus d'information sur ta carte Ovislink un reference vec des lettres et chiffres.

Tu l'as installer avec XP ou un driver fournit ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Anarchaos

Nouveau membre
J'ai installé les driver qui se trouvent sur la disquette d'origine fournie avec la carte PCMCIA.
Pour la carte OvisLink c'est le modèle BPCM32D.
J'ai fait un test ping vers moi même et la carte fonctionne, donc je nage toujours :sol:
 

lafouine4478

Grand Maître
Ok

Tente en installant ce driver ==> il est peut-etre plus recent que celui qu'il y a sur la disquette.

Une fois cela fait si cela ne foctionne pas fait nous un ipconfig /all sur le portable.

Si tu connait pas la commande va ici ==> dans la rubrique "Commande à connaitre"

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Anarchaos

Nouveau membre
Ok je fais tout ça demain soir car dans la journée je n'ai pas accès au net à cause de mon boulot et là il est l'heure d'aller au lit :)
En tous cas merci pour ton aide.
 

ejeuff

Nouveau membre
Merci à tous, le pb venait non pas du cable mais des contacts dans la carte là ou on branche le cable. Mon petit dernier avait du y mettre son nez...ou tripatouiller dedans avec une pointe quelconque !
Amitiés et encore merci.
Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut