vulnerabilite reseau malgre parefeu - xp adsl

maximo47

Nouveau membre
Bonjour et a l'aide, je ne rigole pas trop actuellement.

J'ai un pC avec Windows XP et ai une connexion ADSL, j'avais Sygate en parefeu et j'ai teste sur Sybase Quick Scan et Symantec Analyse Securite. Ils me disent tous les 2 que j'ai un probleme de vulnerabilite reseau avec les ports suivants ouverts : ICMP Ping, 21 FTP, 80 http, 22 ssh, 23 telnet. J'ai du coup installe Kerio et rebelote, memes resultats !
Que dois-je faire ? Est-ce un probleme de configuration ? Dois je arreter mon modem ADSL des que je n'utilise plus mon PC ? mais comment vais je faire pour ma ligne telephonique sur ADSL (bientot degroupee) ? est-ce qu'installer Norton reglera ce probleme ?

Merci d'avance !
 

Neoryuki

Grand Maître
sauf que si tu fermes les ports 21 et 80, tu ne peux plus afficher la moindre page ni telecharger le moindre fichier

Dans ce cas autant couper ton modem, tu obtiens le meme niveau de securité [:spamafote]

Il faut que certains ports soient ouverts pour avoir du traffic. Et ce n'est pas parce qu'un port est ouvert que c'est une faille de securité [:spamafote]

Faut pas sombrer dans la parano non plus :/
 

batchy

Grand Maître
:?

normalement je vois pas pourquoi le port 80 serait ouvert en écoute, à moins que tu ai un serveur web chez toi.
 

leorire2

Nouveau membre
ok, je suis d'accord avec toi pour 80 et 21 mais cela n'explique pas pour le CMP Ping, 22 ssh, 23 telnet Et non, je n'ai pas de webserveur chez moi.
 

batchy

Grand Maître
ICMP Ping c'est pas trop grave.
ssh tu devrai pas en avoir un sous windows
telnet non plus.

t'a quoi comme modem ?
 

Neoryuki

Grand Maître
SSH c'est quand meme utile pour certains HTTPS :D
 

batchy

Grand Maître
hein ?
SSH : Secure SHell, c'est l'équivalent de telnet mais en crypté.
pas confondre avec SSL hein :p
 

Neoryuki

Grand Maître
exact :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut