[Freebox] Conseils pour réseau deux machines

  • Auteur de la discussion Longbow4685
  • Date de début

Longbow4685

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dispose de deux ordinateurs :
- un de bureau relié par Ethernet à une Freevox v4 (non équipée de carte Wifi hélas...)
- un portable

Je voudrais pouvoir relier de manière ponctuelle (occasionnelle) ces deux machines le temps de transférer des fichiers ou accéder à Internet avec le portable.
Cependant, mes connaissances en terme de réseau sont très limitées et je ne sais donc comment procéder. Le mieux pour moi serait une solution avec laquelle il serait aisé de brancher et débrancher le portable du réseau, sans affecter le fonctionnement de l'autre machine et d'Internet.

Ainsi, si je branche mon portable sur le port USB de ma Freebox, est-il nécessaire que j'active le mode routeur pour qu'il accède à Internet ? Si oui, lorsque je le débrancherai, cela n'affectera-til pas le fonctionnement de mon PC de bureau ?
Peut-être la solution d'acheter un hub ethernet que je brancherai sur la freebox ou sur mon PC de bureau est-elle meilleure ?

Aidez moi SVP à choisir la meilleure alternative, ou proposez-moi vos propres solutions si vous en avez.

Merci d'avance.
 

MickeyNox

Grand Maître
Ainsi, si je branche mon portable sur le port USB de ma Freebox, est-il nécessaire que j'active le mode routeur pour qu'il accède à Internet ? oui je pense , et tu aura acces a tes partage pour les echange de fichiers
Si oui, lorsque je le débrancherai, cela n'affectera-til pas le fonctionnement de mon PC de bureau ? normalement non
Peut-être la solution d'acheter un hub ethernet que je brancherai sur la freebox ou sur mon PC de bureau est-elle meilleure ? personnelement c'est ce que je ferais : meilleur débit , moin du bug etc .....


attend que qulqu'un qui a une freebox confirme ce que je t'ai dis ....
 

lafouine4478

Grand Maître
Sans faire aucun frais suplementaire la solution du port usb et la meileur.

Si tu desires effectivement un meilleur debit je te deconseille le hub et te preconises le switch.

Pour ce qui est du parametrage de la freebox il faut effectivement la mettre en mode routeur meme avec le switch (obligaoire).

Pour ce qui est du PC de bureau il ne vera rien de different (sauf qu'il pourra communiquer avec ton portable quand tu le connecteras a ton reseau.)

Pour les informations complementaires (parametrages et partages de fichier) va voir ici ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut