[Résolu]Comment assurer la confidentialité des emails orange en WiFi ?

  • Auteur de la discussion muchka2013
  • Date de début

muchka2013

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Comment ne pas faire apparaître mon compte quand je me connecte à la page web ? (orange.fr ou wanadoo.fr ).
Le problème est le suivant : lors d'une connexion WiFi, si quelqu'un d'autre (une connaissance) avec un portable se connecte sur ma connection et qu'il a AUSSI un compte Orange ou Wanadoo, immanquablement :
il se retrouve sur ma page wanadoo avec mes nom et prénom en haut à gauche de la page :
ce qui veut dire qu'il peut accéder à MON compte et surtout à MES emails !!! Comment désactiver ceci ?
J'ai pensé aux cookies. Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

Muchka2013
 

gnoupix

Expert
il n'y a aucune solution.
en fait, lorsque tu te connecte sur le site d'orange, il regarde par rapport a ton ip et a ton ID de connexion, et t'ouvre automatiquement ta session sur le portail, tu ne peut pas la fermer ou la bloquer
 

muchka2013

Nouveau membre
Merci Gnoupix pour cette info vitale !

Ainsi, dans le cas d'un système WiFi installé dans une maison d'hôtes et ayant orange comme FAI : tous les hôtes ayant également Orange comme FAI ont donc accès au compte du maitre de maison !!!!

Je n'arrive à croire qu'il n'existe pas de solutions à ce problème !!
J'ai bien envoyé un email au service technique d'Orange avec moultes précisions : j'ai reçu comme toute réponse que je devais contacter leur service assistance au 3900 pour parler du problème qu'ils doivent connaître depuis longtemps.

Bon ! A suivre donc.

Muchka2013
 

lafouine4478

Grand Maître
Si il y a une solution ne pas utiliser le KIT wanadoo pour ce connecter a internet ==> rubrique "Connexion sans Kit FAI"

J'en parle en connaisance de cause j'ai un resau avec 5 PC à la maison et aucun n'a acces a ma boite mail n'y a la page d'accueil d'orange avec mon nom indiquer dessus.

(rater la HL orange) Desole gnoupix je n'ai rien contre toi mais stp ne repond pas comme aux personnes qui appellent aux HL des FAI (qui d'ailleurs sont sous-traiter)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

muchka2013

Nouveau membre
Justement Lafouine, merci pour le lien intéressant que tu indiques.

Je voulais dire que le problème est résolu de cette manière.
En fait : il suffisait, comme tu l'as fait pour tes 5 PC, de créer dans la rubrique "Mon compte" d'Orange.fr des "Autres utilisateurs". Ainsi, même si l'installation a été faite avec le CD d'origine de Wanadoo, on n'accès plus automatiquement à la page d'accueil avec le nom et prénom indiqués dessus : chacun a sa page à lui.

Donc tout est réglé !

Merci à toi pour l'info. :)

Muchka2013
 

lafouine4478

Grand Maître
De rien

Pense a passer ton post en resolu.

Pour cela edite le premier message du post et modifie le titre en placant au debut ou a la fin [Resolu]

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gnoupix

Expert
(rater la HL orange) Desole gnoupix je n'ai rien contre toi mais stp ne repond pas comme aux personnes qui appellent aux HL des FAI (qui d'ailleurs sont sous-traiter)

lol lafouine, j'ai connecter pas mal de livebox et autre kit, mais l'idée de crée un autre compte utilisateur ne m'était jamais venu a l'esprit ^^, je garde cette info en reserve pour mes client :p
 

lafouine4478

Grand Maître
Et on me paye combien pour l'info ? Et voila j'avais un truc a monnaye a orange Pffff.

Je plaisante rassure toi (j'en ai d'autre en reserve).

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut