2 ligne telephonique, 2 ligne adsl mais probleme..

jukusa2

Nouveau membre
Bonjour tout le monde..

J'explique un petit peu mon cas d'abord.J'ai 2 lignes telephonique chez moi, et je possede 2 ligne adsl.

La1er est connecter a celle de wanadoo.
la seconde a free degroupage totale.(ligne internet qui vient d'etre abonner)

Le probleme est que je viens de brancher la freebox, il a du mal a avoir une synchronisation stable.

En fait le technicien de france telecom m a installe la 2eme ligne qui est relie a la prise du premiere ligne.

Malgre, tout essai , meme avec un modem sagem c'est pareil.

Alors je me suis dis il doit y avoir un truc qui brouille le signal adsl de free.C'est alors j'ai remarquer la premier ligne telephonique: il y a un boitier "eci" dedans y a un circuit imprime, plein de condo...ensuite qui relie au modem adsl de wanadoo.

Et comme ma 2eme ligne est relie a la premiere, je me demande si c'est a cause de ca..?

Sinon dans le petit boitier de france telecom(celui ou le technicien bricole, pas celle de la prise) , est ce que je peux tirer un cable directement par moi meme depuis le boitier de ft svp?

Ca fait une 2eme ligne complement independant de la premiere..pour ne plus avoir des signaux brouilles par la ligne principal.

merci a tous
 

gnoupix

Expert
"Sinon dans le petit boitier de france telecom(celui ou le technicien bricole, pas celle de la prise) , est ce que je peux tirer un cable directement par moi meme depuis le boitier de ft svp?"
si tu y touche et que un technicien FT doit venir travailler chez toi, tu aura le droit a une belle facture de 149 € ^^
 

jukusa2

Nouveau membre
oui mais en regardant dans ce boitier, pas de circuit imprime,pas de composants electronique...juste des cablages, je pense qu'il faut juste reperer le debut , pour ne pas mettre les fils en desordre.

Parce que pour le technicien vient me refaire ma 2eme ligne complement, je ne pense pas que c'est gratuit ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut