Remplacer un routeur HS dans un réseau, c'est facile ?

sebolavie

Habitué
Bonjour,

Voici la config :

-1 serveur SCO
-1 PC windows 98 ( 650 Mhz)
-1 HUB
-1 ROUTEUR BEWAN LANBOOSTER 2000 (RNIS)

Le routeur à rendu l'âme, je voudrais le remplacer... Je ne sais pas si j'en suis capable !

Je pense être capable de configurer le routeur car j'ai des docs avec les paramètres qu'il fallait entrer sur l'ancien routeur.

Cependant y a t-il besoin de configurer des choses sur le serveur SCO et le PC (win 98) ?

Est-ce ce sera plus facile pour moi si je retrouve exactement le même routeur ? Ou bien si j'opte pour un routeur plus évolué (adsl + RNIS par exemple, au cas où j'ai besoin de l'adsl un jour...) la configuration sera-t-elle plus difficile ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

à bientôt!
 

jumpasm

Nouveau membre
Non, la seul configuration que tu devra effectué sera sur le routeur a condition que tu utilise les meme parametre qu'auparavant. (Adesse ip, plage DHCP, Masque, Etc...)

Je te souhaite bon courrage, car lorsque un parametre est changé sa peux etre prise de tête.
 

eric_1

Nouveau membre
Bonjour,
En ce qui me concerne concerne j'ai un routeur, j'ai installer mes indentifant en appelant l'adresse du modem (fabricant).
Je dois dire que je suis en rogne quand je vois que dans les grandes surfaces il y a des routeurs très simple de configuration et que les FAI bloque les lignes pour loyer leur modem,je trouve cela écoeurant.
De plus les modems adsl où routeurs peuvent suporter des hauts débits mais ils sont figés.
 

eric_1

Nouveau membre
les paramêtres de configurations se font par le navigateur explorer.
En générale les modes d'emploit sont rédigiés au format pdf et se trouve sur le cd de l'instalation.
Ensuite vous imprimez le mode d'emploi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut