pb wifi [résolu]

mondidi

Nouveau membre
Bonjour,
Le simple fait de passer mon portable en mode wifi (petit bouton sur le devant) suffit à perdre tout accés à internet : sur le portable mais ce qui est le plus étonnant sur le fixe également.C'est d'ailleurs parce que je n'ai plus de connection sur le fixe (relié en ethernet à une freebox en mode routeur et wifi)que je n'en ai plus sur le portable.Mais réception wifi reste "excellente" sans pour autant accéder au web.
Si les 2 pc restent en ethernet :aucun soucis, le réseau fonctionne à merveille.C'est vraiment dès que je connecte le portable en wifi , je perd les 2 connections.
Les 2 pc sous xp sp2 (essayés sans antivirus et firewall)
Par avance ,merci.
 

batchy

Grand Maître
uhm ...

t'aurai pas la même config ip en wifi et en ethernet, ou un partage de connection internet qui tourne ?

le genre de truc capable de faire planter un reseau ...
 

mondidi

Nouveau membre
je ne vois vraiment ce que tu veux dire ....
J'avais jusqu'à maintenant un 2fixes et un portable en réseau qui fonctionne à merveille.Tous en ethernet :frebbx en routeur plus un switch pour relier les pc.Tout fonctionne: la mule au maxi , site web etc.J'ai juste voulu connecter le portable en wifi(avec la carte wifi de free)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Fait une ipconfig /all sur chaque PC quand tu les connectes l'un en ethernet l'autre en wifi.

Si tu ne connait pas la commande et comment l'utiliser va sur ==> rubrique "Commande a connaitre".

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mondidi

Nouveau membre
Merci à tous mais en fait c'est tout simplement et tout bêtement la carte qui était defectueuse .Après en avoir essayé une tout fonctionne :Internet +réseau ==> désolé pour le dérangement.Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Il n'y a pas de derangement par contre pense a passer ton post en resolu

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

mondidi

Nouveau membre
Pas de problème mais j'ai beau chercher je ne vois pas ou je peux inscrire "résolu"
Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu edites ton premier message sur le poste et dans le titre tu rajoutes au debut [Resolu]

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut