Création d'un réseau sans fil ?

  • Auteur de la discussion Christiane
  • Date de début

Christiane

Nouveau membre
Je viens de recevoir la carte wifi de la freebox. J'ai sagement suivi toutes les instructions et je n'arrive pas à connecter mon ordi portable à mon ordi de bureau. J'ai activé les fonctionnalités wifi et routeur de la freebox. J'ai configuré mon ordinateur et là déjà je n'ai jamais eu sur la barre des tâches "affficher les réseaux sans-fil disponible".J'ai essayé de configurer le portable et là impossible. J'utilise sur le portable une clé 802.11g Wireless Adapter Micradigital. J'ai bien installé le driver mais à chaque fois l'assistant windows me dit qu'il ne peut pas fonctionner avec ce périphérique. Or, quand j'essaie de configurer le périphérique directement, tout est en anglais et je n'y comprends rien du tout. Merci de bien vouloir m'aider
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Pourrais-tu donner la reference exacte de ta carte Wireless Adapter Micradigital. stp

la version de ton Windows XP sp1 ou sp2.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Christiane

Nouveau membre
J'ai Windows XP SP2 et la référence de la carte est la suivante : F5D7050eaE

Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Si je compred bien tu a deux PC un de bueau relié a la freebox par ethernet ou usb la c'est normal que tu ne vois pas dans ta barre de tache un icone te permettant de voir le reseau sans fil puisque tu n'es pas en wifi dessus.

Pou ton portable la carte micradigital correspond a du Belink et serait plus un adaptateur USB pourrais-tu me le confirmer ?.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Christiane

Nouveau membre
Oui c'est tout à fait cette configuration. Le PC est connecté à la freebox par ethernet et je voudrais que l'ordinateur portable communique par wifi. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit.Le pilote qui est livré avec la clé usb wireless dont j'ai donné les réféences est uniquement en anglais et je ne comprends rien à ce qu'il demande. L'assistant de windows ne veut pas fonctionner avec.

Merci de votre aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Voila les explications en francais pour te connecter en utilisant le logiciel de la cle USB




Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Christiane

Nouveau membre
Merci, je viens de le trouver. J'avais fait comme indiqué sur la doc mais je ne peux pas me connecter. J'ai les icones indiquant que la clé reconnait la carte wifi de la freebox mais impossible de se connecter. Quand je vais sur l'onglet "Link Information" le "channel" alterne entre 10 et 1 (j'ai déjà changé plusieurs fois de canal sur mon interface free et ça na change rien : j'ia essayé 11, 9,1 et je suis sur 10 maintenant). A chaque changement de canal, la "Base Station Name ID" change pour être 00 60 B 2D ED DB avec le canal 10 et que des 00 avec le canal 1.
 

lafouine4478

Grand Maître
La cle WEP l'as tu rentré sur ton portable ? (Celle que tu as rentre dans la free) pour le canal il doit etre identique sur la free et le portable.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Christiane

Nouveau membre
J'ai entré une clef WAP sur l'interface de gestion de free et la même sur le portable. Est-ce que ça peut venir de ça ? (cléUSB ne reconnaissant pas le WAP ?)
 

Christiane

Nouveau membre
autre question : quand on modifie les fonctionnalités wifi sur la freebox, faut-il réinitialiser ladite freebox (je veux dire la débrancher et rebrancher plusieurs fois) ou simplement éteindre et rallumer une seule fois ?
 

Christiane

Nouveau membre
Ca y est : ça marche !! La raison était toute bête. Il fallait déclarer une clef Wep et non Wap comme je l'avais fait. Merci à vous pour votre aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Super mais si tu as vraiment Xp sp2 la cle WAP fonctionne aussi a moins que ta carte wifi ne suporte pas cette fonctionnalite.

Pense a passer ton post en resolu.
Pour cela tu edites le premier message et tu changes le titre en y rajoutant devant [Resolu]

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut