Comment bloquer IE ou MSN sur un pc en réseau ?

  • Auteur de la discussion fyolann
  • Date de début

fyolann

Nouveau membre
Voila je voudrais bloquer a la demande l'acces a Internet Explorer et a MSN Messenger ( les 2 a la fois ou l'un ou l'autre suivant la demande) du pc de ma petite fille.Donc le net est branché sur mon pc et j'ai installé un routeur wireless-g pour communiquer avec le pc de ma fille.
Sur le pc de ma fille j'ai essayé avec le parrefeu intégré de windows (sp2) et apparement il n'y a pas d'option pour bloquer aléatoirement IE ou MSN, et je n'ai pas envie de me casser la tete a installer un autre parrefeu
Donc si vous avez une solution pas trop compliquée je suis a l'écoute et l'idéal serait que je puisse gérer tout ça de mon PC.
J'oublié, je veux garder la fonction réseaux tout le temps en service pour transférer des dossiers pour compliquer le tout.
Merci pour vos réponses. :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour ce genre de fonction ca n'existe pas

Au pire, tenter un logiciel de controle parental avec une definition de plage horaire, mais ce genre de truc n'est pas tres efficace

Sinon, si tu as un routeur un minimum evolué, tu as des fonctions qui permettent de filtrer telle ou telle adresse mac ( donc une carte reseau ) sur uen plage horaire
 

bruno_35

Nouveau membre
Slt, j'ai ptet trouvé une soluce!
Le seul hic c'est que tu ne pourras pas l'utiliser depuis ton pc, ou alors en utilisant un soft tel que ultraVNC (gratuit et simple)

Bon je vais essayer de faire simple j'ai testé chez moi en essayant de bloquer msn live et ca à l'air de marcher.

Admettons que tu fais la manip' sur le pc de ta fille :

Exécuter...
Ouvrir : secpol.msc

Tu arrive donc sur la fenêtre "paramètres de sécurité locaux" dans cette dernière tu as un ensemble appellé "Stratégie de restriction logicielle". Tu développes celui-ci, après tu sélectionne "Règles supplémentaires", dans la partie de droite de la fenêtre tu clik droit et tu fais "Nouvelles règles de chemin d'accès".

A ce stade on te demande de spécifier un chemin, là tu indique le chemin de l'exécutable msn ou ie
(exemple chez moi pr msn : C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe)

Enfin tu valides, normalement ta règle est créé tu fais appliquer et tu fermes tout!

Normalement maintenant quand tu essaye de lancer msn ou te di ke son accès est réstreint...
Voilà, bah si je trouve plus simple je te fais signe!
Bonne chance!
 

fyolann

Nouveau membre
Merci pour ces petits trucs je vais tester ça dans quelque jours. Si vous avez encore plus simple il n'y a pas de problème. [:bilka92:2]
 

moldar

Grand Maître


Débrancher le modem :o
 

monsieur__patate

Expert
Je viens d'essayer et c'est super simple.
En plus, ça marche

Merci bruno_35 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut