pb configuration imprimante reseau

  • Auteur de la discussion patrick78
  • Date de début

patrick78

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un routeur connecte a Internet qui possede 4 ports. Sur l'un des ports j'ai connecte un boitier CPL pour avoir Internet dans une cave qui me sert de bureau pour bricoler. Sur le deuxieme boitier CPL dans la cave j'ai donc branche un switch 8 ports afin d'y relier deux PC et une imprimante reseau Brother 2070N...

J'ai bien Internet a la cave donc tout baigne pour les PC qui sont bien reconnus et me permette de surfer sur Internet... mais je n'arrive pas a configurer mon imprimante branchee sur le switch...

Des que je branche cette imprimante (Brother 2070N branchee au switch via son port ethernet) j'ai mon PC sous XP qui me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP! et bien sur elle n'est pas reconnue du tout... Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je dois mettre un serveur d'impression ou un deuxieme routeur a la place du switch?? Si vous avez une idee, merci beaucoup de votre aide

A+



 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Il n'est pas utile de prendre un serveur d'impression.

Le probleme que tu rencontres c'est que ton imprimante a un IP Fixe identique a ton PC.

Par rapport a ce que tu nous as explique sans rien modifier, PCs eteints branche ton imprimante sur ton switch et allume la.

Attend environ 45 secondes et allume le PC qui pose soucis. si tu n'as pas de conlit d'adresse IP cela signifie que l'adresse IP de ton imprimante se trouve dans la plage de ton serveur DHCP de ton routeur et quand tu branches ton imprimante apres avoir mis en route le PC ils ont la meme adresse IP donc couack message d'erreur.

Si tu as toujours le probleme c'est que l'adresse IP de ton PC est en fixe et est identique a celle de ton imprimante il suffit alors de modfier l'adresse IP fixe de ton PC et tu n'auras plus de conflit.

Pour connaitre l'adresse IP qui pose soucis fait un ipconfig /all sur le PC qui plante ainsi tu connaitras l'adresse IP de ton Imprimante.(manipulation a faire en allumant les PCs en premier et l'imprimante en suite)

Si tu desire connaitre comment realiser la commande "ipconfig /all" et savoir comment mettre tes PCs en IP fixe va ici ==>

Pour "ipconfig /all" tu va dans "Commande a connaitre"
Pour les IP fixe va dans "Partage de fichiers" la premiere partie du duto traitre des manipulations a faire.

Si tu n'est pas sur des adresses IP a mettre fait un ipconfig /all sur l'un des PC de preference celui qui a le conflit d'adresse avec l'imprimante la reference, marque de ton routeur (ca c'est pour connaitre la plage DHCP) et ton FAI histoire de metre les adresses IP des DNS correspondantes dans le TCP/IP de tes cartes reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut