"Connexion impossible avec le serveur"

  • Auteur de la discussion Tristelle69
  • Date de début

Tristelle69

Nouveau membre
Bon, je poste, parce que ça fait 3 jours que je pète un câble avec le Wifi (ahah quel jeu de mots, même pas fait exprès)

Alors, dans le PC de mon amie on a décidé de mettre une carte wifi NETGEAR WG311, pour qu'on puisse mettre l'AOL Box dans l'entrée et que tout le monde profite ainsi du téléphone.

Bon, après maintes manipulations, il s'est avéré que le signal est "très faible" quand la box est dans l'entrée et qu'il est "excellent" une fois dans la chambre, où se situent l'ordinateur (d'où l'utilité du Wifi :pt1cable: bref). Je pense donc couper la poire en deux, et mettre la box dans le salon.

Mon problème arrive ici : j'ai une force de signal excellente, mais l'ordi veut pas se connecter à internet... quand j'ouvre le navigateur (FF ou IE, peu importe), on a ça : "Proxy Message - Connexion impossible avec le serveur".

J'ai fait appel à un copain informaticien pour les adresses IP, a priori elles sont bonnes :
IP 192.168.1.190
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1

Alors, depuis 3 jours j'essaie de trouver où le bat blesse... en vain...

Je fais appel aux nombreux informaticiens du forum pour nous éviter une scène de ménage (car on finit par être à bout avec tous ces ordis qui plantent et qui veulent pas faire ce qu'on leur demande^^)

Merci d'avance
 

Thore

Grand Maître
:hello: Salut,

avent de tous chambouler chez toi et que cela ne finisse en crise d'istérie pour ton amie : merci de lire avent de tous mettre en désordre dans ta maison / ou apparte ;)
Tu as donc 2 Pc :

L'adresse de ton routeur : 192.168.1.1 Masque 255.255.255.0

Sur ton 1er Pc
tu as
IP : 192.168.190
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
(laisse vide dans 1er temps pour le DNS)


Sur ton 2ème Pc
tu as
IP : 192.168.191
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
(laisse vide dans 1er temps pour le DNS)

Test a faire du 1er "ping 192.168.1.1" la perte doit être de 0 (cela te dit si il voit le routeur)
Test a faire du 1er "ping 192.168.1.191" la perte doit être de 0 (cela te di si il voit l'autre poste)

dans IE ou FF dans l'adresse tu ecrit : "http://192.168.1.1/" et là tu dois avoir la page de configuration de ton routeur, il faut bien évidament le mot de passe ! (celui par default est ecrit dans la doc)
Dans le cas ou tu n'arrive pas via le wifi, passe le temp des reglage via le RJ45. verifi que le wifi est bien actif et que les port sont ouverts.

les ports "80 : http" et "8080 : https"

fait deja cela et poste de nouveu si tu as toujours le pb, sans oublier de nous mette le model de ton modem/routeur

A+

 

Thore

Grand Maître
houp j'ai oublier de te dir de desactiver temporairement ton par feu de chaque pc :
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut