Problème adresse IP (serveur DHCP)

uado

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un routeur wifi quae j'ai acheté il y a quelques jours.
J'ai deux PC portables. L'un est connecté en wifi et fonctionne sans problème.
Avec le deuxième, j'ai un souci avec l'adresse IP donnée par le serveur DHCP. Quand je suis connecté en Ethernet, l'adresse est correcte (192.168.1.2 et 255.255.255.0 pour le masque de sous-réseau). Cependant, quand je tente de connecter ce PC en wifi, l'adresse donnée par le serveur DHCP est loufique : (169.254.243.102 pour l'IP et 255.255.0.0 pour le masque de sous-réseau).

Je ne sais pas du tout d'où celà peut venir. J'ai tenté de contacter la hotline qui n'est qu'en anglais, alors pour se comprendre, c'est pas génial.

Le routeur est le suivant :
Gigafast WF719-CAPR sans fil

Le PC connecté en wifi est sous win xp home et le mien (qui ne fonctionne pas en wifi) est sous xp pro.

Merci de me donner des pistes, parce que là, je désespère de rester branché à mon routeur par un cable Ethernet de 2m ...
 

gambit

Grand Maître
utilise une ip fixe [:spamafote]

de toutes façons, pour deux postes, l'interet d'un serveur dhcp est franchement discutable..
 

uado

Nouveau membre
J'ai essayé de rentrer manuellement toutes les adresses (IP, masque, DNS) mais ça ne se connecte pas.

Sinon, tu penses qu'il vaut mieux que je désactive la fonction DHCP du routeur et que je mette tous manuellement sur les deux laptops ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut