Réseau PC-Mac : lenteur de réconnaissance

drouvre

Grand Maître
Bonjour,

Je dispose d'un réseau Wi-Fi avec 3 PC et un Mac, le toute "relié" par un routeur linksys WRT54GS. Tout fonctionne à merveille à ceci près que le mac mets environ 5 minutes pour "voir" les PC. Auriez-vous une idée ?

edit: la vitesse de transfert est très bonne. Seule la vitesse de détection est lente.
 

drouvre

Grand Maître
DHCP sur le linksys, oui,

euh, j'ai pas mis de DNS, non, ça se règle comment?

au fait cay quoi le MTU ? (là il est à 1500).
 

gambit

Grand Maître
en usage domestique, pour 2~3 pc, je persiste à penser que le dhcp est plus sources d'emmerdes qu'autre chose :/

 

drouvre

Grand Maître
Mettons que je file une ip à chaque bécanne, ça ira pas plus vite et j'ai souvent des amis qui viennent chez moi et le DHCP est pratique sur ce point.

En fait quand je lance mon client FTP sur le PC je peux accéder au mac directement, et de suite, donc l'ip est bien donnée de suite.

Par contre le pb c'est la lenteur pour voir les autres micros dans l'explorateur / Finder. Je suppose que c'est une histoire d'enregistrer le domaine et les micros dans le routeur ou un truc du genre.

Ce qui est bizarre c'est qu'au boulot ça va hyper vite (genre en 1 sec il trouve le réseau et les PC du réseau). Faut un serveur qui enregistre les noms des micros sur le réseau ? Un truc du genre ?

Si ca se trouve chez moi cay le PC qui envoie ses infos de réseau et partages en broadcast que toutes les dix minutes
 

gambit

Grand Maître


c'est pas dans le routeur qu'il faut faire ça, mais sur chaque poste : les mettre dans le meme workgroup



avec le meme ordi ? donc il est peut etre configuré sur le workgroup/domaine de ton boulot..
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu peux quand meme laisser le DHCP actif sur une plage IP genre 192.168.0.10/20 et garder le range 192.168.0.1/9 pour tes IP fixes et tes AP wifi ou serveurs d'impression

Pour ce qui est des DNS dans TCP/IP, il doit accrocher le linksys par defaut
 

drouvre

Grand Maître


On peut m'expliquer ?
/
[:denis r]
 

Sylvestre_Mardont

Habitué
De ce que j'ai pu lire sur le manuel du routeur (page 53, manuel en PDF ici : http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1149562300349&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper)

Y'a deux paramètres qui peuvent aider : augmenter la fréquence de la beacon (par défaut à 100, tenter de la mettre à 1), ou activer le frame burst, mais c'est pas évident que ça fonctionne...
 

drouvre

Grand Maître
Bon alors pour le beacon : 1 ms c'est trop faible, le routeur pete les plombs.

Par contre j'ai résolu le PB ! En fait j'ai renommé mon réseau de "MSHOME SANS FIL" à "MSHOME", et miracle ça marche de suite. [:aha ]

(j'ai quand même mis MSHOME dans le DNS name du routeur)
 

Neoryuki

Grand Maître
quand tu attribue une adresse IP automatiquement en DHCP, par defaut l'adresse DNS renseignée est celle du DHCP ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut