[Résolu]Connexion ethernet Freebox Windows 2000 pro

  • Auteur de la discussion RicouBros
  • Date de début

RicouBros

Nouveau membre
Bonjour, :hello:
je suis tout nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire parcque j'ai un gros problème de connexion avec la freebox par ethernet. Lorsque j'installe la connexion tout se passe bien et l'installation par le Cd-rom me dit que je suis connecté. Mais lorsque je veux utiliser ma connexion, aucun moyen d'y acceder. Lorsque je passe la souris sur l'icône connexion au réseau local dans la barre des tâches, j'obtiens toujours une valeur X de paquets envoyés mais toujours 0 paquets recus :??: . J'ai également utilisé Everest pour voir la connexion réseau et là par contre il y a des traces d'activité et entrée et en sortie :heink: . Déjà bizarre...
Pour aller plus loin j'ai essayé d'utiliser Ipconfig pour comprendre d'où venait le problème. Voilà ce que j'obtiens

Microsoft Windows, 2000 [Version 5.00.2195]
<C> Copyright, 1995-2000 Microsoft Corp
C:\Documents and Settings\ipconfig /all

Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte....................: pic-a -chou
Suffixe DNS principal...........:
Type de noud....................: Diffuser
Routage IP activé...............: Non
Proxy WINS activé..............: Non

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion :
Description........................: SiS 900-Based PCI Part Ethernet Adapter
Adresse physique................: FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé...................... : Oui
Autoconfiguration activée.... : Oui
Adresse IP........................ : IP address
Masque de sous-réseau.......: 255.255.255.0
Passerelle par défaut.......... : 82.65.122.254
ID de classe DHCP.............. : TEST
Serveur DHCP.................... : 82.65.122.254
Serveurs DNS.................... : 212.27.54.252
212.27.54.252
Bail obtenu........................: lundi 1 mai 2006 03:16:57
Bail expire......................... : lundi 1 mai 2006 03:26:57

Tout paraît normal et pourtant pas de connexion internet :ouch:
Je n'y comprends rien ? Pourquoi des baux de 10 minutes ? C'est quoi "Type de noud : Diffuser" ?
Est-ce un problème de configuration Windows ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :pt1cable:
 

Shor-T

Grand Maître
Désinstalle tous les trucs que t'as installé pour la Freebox, ça marchera mieux ;)
 

RicouBros

Nouveau membre
Je n'ai rien installé de particulier, si ce n'est la connexion réseau pour acceder à la freebox :ange:
donc ?
 

darkmerlin

Expert
Salut,

T'aurais pas un pare-feu qui bloquerait les paquets par hasard ?
 

RicouBros

Nouveau membre
Lorsque j'ai installé la Freebox, j'ai bien entendu desactivé le pare-feu. Je pense que ce n'est pas ca qui est en cause.
 

RicouBros

Nouveau membre
Je vais essayer, mais aprés est-ce que je peux revenir en arrière c'est à dire en mode dynamique ?
 

darkmerlin

Expert
Bien sûr, tu peux activer ou désactiver le mode routeur depuis l'interface d'admin sur le site de Free.
 

RicouBros

Nouveau membre
Ca y est enfin, problème résolu :) !!!
Alors le problème semblerait venir du fait que sur l'adaptateur Sis 900 PCI, la carte ethernet n'avait pas d'adresse MAC. Sur l'interface dans les propriétés avancées de la carte il y a une propriété "Networkaddress" pour laquelle était coché d'origine la propriété "absent". J'ai juste mis une suite de 12 valeurs hexadécimale au hasard et tout s'est mis a fonctionner. :lol:

Enfin, en tous cas merci beaucoup pour votre aide. En travaillant sur les pistes que vous m'avez donné, c'est çà qui m'a permis de trouver la solution. :sol:
 

Shor-T

Grand Maître


C'est impossible ...
 

Shor-T

Grand Maître
Une carte réseau a forcément une adresse MAC ...

tape voir "ipconfig /all" dans une invite de commande et regarde à l'emplacement "Adresse physique" si ça coresspond à ce que tu as entré ...
 

RicouBros

Nouveau membre
Oui, elle correspond à l'adresse que j'ai entré.
 

coslau

Nouveau membre
salut !
j'avais exactement le même problème... et la solution fonctionne !! Je n'avais pas pensé à celà mais effectivement, j'avais vu que la crte n'avais pas de MAC par défaut (même lorsqu'elle démarre en pxe), or un serveur dhcp a besoin de cette mac pour attribuer un bail/adresse ip. Bref, merci pour tout ! :bounce:
 

NEKO_kyo

Nouveau membre
pour toute info sur l'histoir de l'adresse MAC non valide, il est parfaitement possible qu'une carte n'ai pas d'adresse mac j'ai eu plusieur cas sur des carte mere asus a7v8x et a7n8x ou j'adresse mac était 00:00:00:00:00:00 ce qui est bien sur impossible logiquement.
pour note les 4 premer caractére(exadecimale) représente le fabriquant du chipset réseau
exemple :
00:30:xx:xx:xx:xx = intel
00:0F:xx:xx:xx:xx = NVIDIA
donc impossible n'est pas valable ;) voila

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut