Problemes de connexion internet avec Linksys WRT54GS

Tommy lee

Expert
Bonjour a tous,

J'ai installé internet chez un ami. Petite particularité, nous avons tiré un cable résaux de sa société jusqu'à chez lui. Il partage donc sa connexion internet via un hub installé dans sa société.
La connexion marche sans problèmes en direct sur la prise résaux du P.C chez lui, mais une fois le routeur installé ( Linksys WRT54GS) chez lui, plus de connexion a internet possible.
J'arrive bien a me connecter sur le routeur via HTTP:\\192.168.1.1.
Il doit y avoir une config à paramettrer.

J'esperes avoir été assez claire... whistle.gif
Pourriez vous m'aider SVP.

Merci d'avance..
Thomas
 

oxydables

Expert
Pourquoi mettre un routeur alors que la connexion fonctionnait bien??? Un routeur sert a passer d'un reseau a un autre!! s'il utilise le meme reseau de sa societe vous n'avez pas besoin de routeur. si vous esperez ameliorer le debit en metant un routeur a la place du hub, ce n'est pas ce dernier qu'il falait mettre mais un switch.
Si je me plante dans mes explications et que je n'y suis pas du tout explique mieux ce que vous voulez faire ....
 

Tommy lee

Expert
Bonjour,

Je me suis mal exprimé sans doute.
Je lui installe un routeur Linksys pour le WiFi.
Je lui met ce model (WRT54GS) car j'ai le meme chez moi.
Mais c'est pour le WiFi que je lui installe chez lui, voila...
Merci de m'aider ;-)
 

Tommy lee

Expert
Bonsoir a tous.

Jsute pour vous dire que mon probleme est résolu.

En effet, il fallait changer l'adresse IP du routeur Linksys (192.168.1.1) par une autre car cette derniere etait deja attribuée au modem (qui devait faire routeur lui aussi), qui se trouve dans la société...

Voila. Je ne sais pas comment indiquer que le sujet est clos dans le titre.

Thomas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut