connexion avec pc portable équipé wifi

lesuippas

Nouveau membre
bonjours,je posséde un ordinateur de bureau a la maison,avec une connexion internet avec un modem wanadoo adsl(modem speedtouch usb)pas de probléme pour internet;
depuis 3 semaines j'ai un ordi portable équipé wifi,comment faire pour aller sur internet,sur mon compte wanadoo.merci de m'aider.
 

tedd59

Grand Maître
il faut que ton pc de bureau possede une clé wifi ou un emeteur wifi puis si tu peut me dire les marque sa m'arangeré
 

The_Puniher

Nouveau membre
bonjour à tous j'ai un problème de connexion wi-fi avec mon ordinateur portable. Il est equipé d'une carte Intel(R) Pro/Wireless 2200BG Network Connection. Lorsque je lance Intel Pro Set wireless je ne capte aucun réseau pourtant mon reseau wifi est trés bien configurer car avec un autre ordi sa fonctionne bien. SVP aidez moi merci d'avance
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifier :
- que ta carte WiFi est activée.
- que Intel ProSet est boen configurer pour gérer lui-même la config WiFi.
- dans les paramètres des profils que ta carte est configurée pour rechercher tous les types de réseau (ad-hoc et points d'accès)
- qu'en passant par le configurateur de Windows ça fonctionne.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour

Je ne voudrais pas jouer les troubles fetes mais la on repond a qui a quoi

Premier message de "lesuippas"

bonjours,je posséde un ordinateur de bureau a la maison,avec une connexion internet avec un modem wanadoo adsl(modem speedtouch usb)pas de probléme pour internet;
depuis 3 semaines j'ai un ordi portable équipé wifi,comment faire pour aller sur internet,sur mon compte wanadoo.merci de m'aider

La c'est une demande de configuration materiel

Deuxieme message de "The_Puniher"

bonjour à tous j'ai un problème de connexion wi-fi avec mon ordinateur portable. Il est equipé d'une carte Intel(R) Pro/Wireless 2200BG Network Connection. Lorsque je lance Intel Pro Set wireless je ne capte aucun réseau pourtant mon reseau wifi est trés bien configurer car avec un autre ordi sa fonctionne bien. SVP aidez moi merci d'avance

La c'est une demande sur comment parametrer un routeur, modem en wifi

De plus Ducktale tu es hyper fort pour pouvoir repondre sans connaitre tout le materiel present carte wifi ok mais le modem ou le routeur ?

Je te donne un petit exemple la livebox a une configuration d'usine sur le wifi avec une cle WEP donc si tu n'utilise pas une carte ou cle wifi de chez Wanadoo (Orange maintenant).Tu vas avoir du mal a acceder a la livebox sans connaitre la petite manipulation a faire donc meme si on nous dit que tout est bien configuré (la je n'en doute pas) il faut savoir que certain materiel ne sont pas toujours compatible (rare je le conçoit).

Bon moi je suis pas moderateur j'aide seulement pour resoudre les petits soucis de reseau. par contre a ceux qui postent leurs problemes donnés nous un minimum d'informations mais essentielles pour vous repondre plus facilement et resoudre au plus vite vos soucis

■Votre OS (Operating System) = Systeme d'exploitation Exemple : Windows Xp Home sp2
■La réference de la machine (PC) Exemple : Dell Optiflex 150 GL
■La référence de la carte reseau Exemple : Compaq NC3120 fast ethernet
■La référence du modem, du routeur ou de la box Exemple : Modem - sagem F@st 800 / Routeur - Linksys WAG54G V2 / Box - freebox V1
■Les manipulations déjà effectuées
■La configuration IP de chacune des machines concernées. En tappant "ipconfig /all" dans l'invite de commandes de chaque machine.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
D'abord, je parlais à The_Puniher, et si tu regardes les dates, ça peut paraître normal.

Ensuite, je n'ai pas prétendu résoudre son problème. Vu que je connais le matos (je l'ai), et à partir des éléments qui m'ont été apporté, j'ai pu apporter quelques éléments qui peuvent peut-être intervenir dans la résolution de son problème. Mais ça se trouve ce n'est pas ça ... mais au moins cela aura été bien vérifié. C'est justement le but. Ensuite, s'il ne donne pas toutes les infos nécessaires, je ne pourrai rien faire de plus pour lui.


Enfin, concernant les infos que tu demandes, je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai aucun moyen d'obliger les posteurs à les donner. :spamafote: Je ne suis pas leur père non plus, et je n'ai pas forcément le temps de tous les reprendre.
 

lafouine4478

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi pour les verificaions sur la carte wifi mais sans la reference du routeur je suis comme toi dans le desert.

Obliger non mais mettre dans le titre du post-it des regles rajouter "a lire avant de poster" cela aiderai peut-etre non ? quand etre leurs pere ah non merci j'ai ce qu'il faut chez moi et je suis sur qu'ils ne voudraient ni de toi ni de moi comme paternel !!!

Enfin je pense que ce poste n'est pas la pour sur ce debat mais plutot pour aider et il serait bon que "The_Puniher" ouvre un autre post.

Et meme sans connaitre ca carte je lui preconise d'utilise Windows pour parametrer celle-ci et surtout d'avoir XP sp2. mettre des ip fixe et de securiser son reseau sans fil par un filtrage d'adresse MAC.

Pour "lesuippas"

Le plus simple et surement le plus facile a parametrer pour lui car si je comprend bien ca demande changer le speedtouch pour un modem/routeur eternet/wifi style Linksys WAG54G


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

aerosistile

Nouveau membre
bonjour, est-il possible de se connecté en wifi avec mon pc portable de n'importe quel endroit: je m'explique:
j'ai un pc portable connecté wifi avec mon pc fixe à la maison et tout va bien! mais je voudrais pouvoir me connecter quand je ne suis pas à la maison avec mon pc portable ex: je fais une expo dans une salle ou il n'y a pas d'ordi mais à l'étage supérieur oui, comment faire ma connexion ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Il est possible de connecte un PC avec une connection Wifi des qu'il y a un reseau accessible a porte.

Mais il faut soit qu'il ne soit pas securise et que le point d'acces distribue les adresse IP. Sinon il faut connaitre le moyen de securisation du reseau, la cle de cryptage WEP, WPA ou avair son adresse MAC mise dans le point d'acces.

Je suis en apartement et je pourrais me connecter au moins a une dizaine de reseau (biensur si je connaissait les cles de crypage)

Si tu es en Hadoc PC à PC il faut que l'autre PC soit lui meme en Hadoc qu'il partage ca connection internet.

En conclusion :

Il faut connaitre le type de reseau que tu as a porte et voir avec l'administrateur de ce reseau si tu peux te connecter dessus

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Nicolas909

Nouveau membre
Bonjour..moi j'ai un petit soucis..
j'ai un pc de Bureau..avec un connexion "512k adsl" grace à un modem "sagem f@st 800"
j'ai prévu de m'acheter un autre pc...celui là portable et je voudrais avoir un acces a internet;


j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une connection sur mon pc portable avec du Wifi je pense, donc il me faut un routeur je crois, et est il possible d'avoir la connection sans avoir besoin d'allumer mon pc de bureau pour avoir le modem en marche? je pense qu'il me faudra donc un routeur et une clé Wifi ?!

si oui dans quel ordre les mettre le routeur ?
routeur > modem > pc bureau ou
modem > routeur > pc bureau


merci de me répondre...
a bientôt :
hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut