portable reconnait le réseau ms pas de connection

vavalm

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai un problème de connection à mon réseau wifi via la freebox V4. Mon portable (Dell inspiron 2200, acheté l’année dernière) voit bien mon réseau (force du signal au maximum :pt1cable:). Mais il ne fait que lire l’adresse réseau sans arrêt. :( J’ai choisi une clé WAP. Le mode wifi et routeur sont activés sur l’interface free.
Pouvez-vous m’aider ? Parlez moi simplement, je n’y connais rien en informatique et n’y comprend pas grand-chose !!!!!!!!!!!!!!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Peux tu nous donner la version de ton OS (Operating Systeme) version de ton Windows.

Si c'est XP si c'est la verion sp1 ou sp2

Pour Xp tu trouveras les information en faisant ceci

clique sur demarrer ==> pannau de configuration ==> systeme

dans la fenetre qui s'ouvre sous l'onglet "general" sous la categorie systeme tu trouveras les information que je viens de te demander

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vavalm

Nouveau membre
Merci Lafouine.
Grace à tes instructions, j'ai l'info demandée : il s'agit de XP SP2. Depuis j'ai mis une carte wifi Asus sur mon fixe (lui en XP SP1) et j'ai toujours le même pb. Je commence à m'arracher les cheveux sérieusement. J'espère que le pb sera résolu avant que je ne devienne chauve !!!!! Et comme un pb en amène un autre, j'ai du redémarrer ma freebox et les diodes de la carte ne s'allument plus :fou: Pourtant je n'ai touché à rien d'autre :cry:
J'espère que vous pourrez m'aider à venir à bout de cette foutu connexion wifi :sarcastic:
 

lafouine4478

Grand Maître
Deja le PC en SP1 il serait bon de le passez en SP2 par les mise a jour de windows.

Car le SP2 gere beaucoup mieux le wifi.

Voila deja pour les OS maintenant donne moi les references de tes cartes wifi.

Comme ceci
PC1 Bureau ou fixe carte Asus ......

PC2 Portable ou nomade carte PMCIA .....

Freebox carte PCMCIA ....

C'est pour savoir si tout est compatible avant de ce lancer dans des manipulations qui pourraient etre inutile.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

vavalm

Nouveau membre
Alors,
- sur mon portable (dell inspiron 2200), il est écrit « carte réseauDell wireless 1370 802.11.b/g Mini PC »,
- sur le fixe (dell dimension 4600) : la carte Asus Wireless Lan PCI Card WL-138G IEEE 802.11g 54 Mbps.
- La carte de la freebox : 802.11g PC Card 54Mbps Wireless Lan PMCIA Card, Model : WCB-G12F.
Ouala !
Nous allons suivre ton conseil et passer en SP2 pour le fixe, mais apparamment ç buguait pas mal.

Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon deja les cartes sont tout a fait compatible. Bonne chose.

Pour le SP2 il n' y a pas plus de bugue que d'habitude lol il suffit de faire les mise a jour.

Passe ton PC Xp sp2 en IP fixe va voir ici ==> dans la partie Partage de fichier tu as toutoutes les explications, verifie que sur ta free le wifi est activer et surtout que le mode routeur est bien actif.

le point aussi important desacvtive les Firewalls pour faire le tests

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut