[FREEBOX] Problème cable réseau

Jun Misugi

Nouveau membre
Bonjour,

voila j'ai une freebox et jusqu'à maintenant j'avais accès à internet sur deux ordi grace à un cable réseau croisé USB. Tout marchait à merveille mais maintenant j'ai accès à internet seulement sur l'ordinateur hote. C'est vraiment étrange car j'arrive encore à envoyer des fichiers par mon cable réseau. J'ai acheté un nouveau cable réseau mais rien a changé. S'il vous plait aidez moi!

Merci d'avance
 

oxydables

Expert
un cable réseau croisé USB
Un cable reseaux croisé USB ???? Un cable reseau pour moi est tout sauf usb : RJ45, BNC,... etc
Le plus simple pou ton mini LAN c'est d'acheter un petit switch (20 euros maxi), que tu NAT avec la freebox et voila rien de plus simple, pas besoin d'avoir a partager ta connexion sur un autre PC : Profite pleinement de ta freeBox, utilise la fonction routeur
 

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour,

voila j'ai une freebox et jusqu'à maintenant j'avais accès à internet sur deux ordi grace à un cable réseau croisé USB. Tout marchait à merveille mais maintenant j'ai accès à internet seulement sur l'ordinateur hote. C'est vraiment étrange car j'arrive encore à envoyer des fichiers par mon cable réseau. J'ai acheté un nouveau cable réseau mais rien a changé. S'il vous plait aidez moi!

Merci d'avance
c'est quoi cette connerie :??:
 

Jun Misugi

Nouveau membre
Oups,

j'ai écrit trop vite je voulais dire un cable réseau croisé.

C'est quoi un switch ? un routeur ?
 

oxydables

Expert
le routeur permet de passer d'un reseau a l'autre. Dans ton cas le routeur de la freebox va te permetre de passer de ton reseau local (ip du genre 192.168.X.X) au reseau publique IP genre 85.74.x.x pour circuler sur l'Internet. Un switch est materiel qui va te permetre d'interconnecter plusieurs machines entre elles. Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement au HUB il possede une memoire cache avec les differentes IP des machines locales et permet ainsi de renvoyer le bon paquet a la bonne machine rapidement. ps : Le hub ne fait que du broadcast (chaque paquet qui arrive est renvoye systematiquement a tous les hotes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut