Problemes réseau wifi avec freebox

griffith75

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila client du FAI Free, je désire établir une connexion wifi entre mon pc portable comprenant une carte FREEBOX 802.11b PC Card (1 seul diode) (on l'apellera carte 1 :) ) et mon pc de bureau comprenant une carte FREEBOX 802.11g PC card (2 diodes) ( celle ci carte 2 )

Aprés avoir installer ma carte 2 sur le pc bureau et mis le mode routeur et les fonctionalités wifi activés sur le site de free,je place ma carte 1 sur le pc portable,l'assitant ajout de matériel me demande alors d'insérer un cd d'installation...mais JE N'EN AI POINT!!!!!!!!!!

Ma question devient alors évidente: COMMENT FAIRE????!!!!!!!!

Je sais que la carte 2 est plus recente que la carte 1, y aurait il un pb de compatibilité?ou bien une carte FREEBOX n'est peut etre pas reconnu sur mon pc portable?Devrai-je alors acheter une carte wifi pr mon pc portable?

De plus j'ai essayé de trouver des drivers sur la carte 1 afin de pouvoir bien configurer mon matos mais rien a faire je ne trouve pas........

Si quelqu'un pouvait m'indiquer toute la démarche a suivre de facon précise et claire ( g un peu de mal :??: ) afin de pouvoir profiter PLEINEMENT de ma connexion wifi, je lui en serait tres reconnaissant.

Merci de m'avoir lu entierement.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Tu a la reponse dans ta question 802.11b et 802.11g cela va etre difficile de faire communiquer deux cartes ne fonctionnant pas sous la meme norme meme si tu trouves le driver.

Donc deja donne nous la reference de ta freebox si tu ne sais pas comment faire va ici ==> sous la rubrique Quels type de box j'ai ? tu cliques sur freebox en suite donne nous aussi les reference de tes cartes wifi que l'on puisse de guider au mieux (c'est marque dessus)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

griffith75

Nouveau membre
J'ai une freebox V4.

Voila pour les références de mes cartes:

Référence de la carte wifi 1 (pc portable):802.11b PC Card;
11Mbps Wireless LAN PCMCIA Card;
Model: WL-618HR;
-IEEE 802.11b Compliant;
-DSSS at 2.4 GHz ISM Band

Référence de la carte wifi 2 (pc de bureau):
802.11g PC Card;
54 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card;
Model:WCB-G12F;
-IEEE 802.11g Compliant;
-OFDM at 2.4 Ghz Band

Je vous ecoute si vous savez comment faire :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour le modele WL-618HR ==>

Sinon pour le reste

Bon courage.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

griffith75

Nouveau membre
Merci pour ces liens, mais mon probleme persiste...Je crois que c'est surtout un probleme de configuration du wifi sur windows!!

J'ai installé le drivers en question sur mon portable.Puis j'ai inséré ma carte, et la l'assistant matériel détecté débarque.

Il me propose soit:

-d'installer le logiciel autamatiquement à l'aide d'un cd d'installation (que je n'ai pas donc!!)

-d'installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.

J'opte donc pour la seconde option.La, 2 nouvelles options me sont encore proposées:

- rechercher le meilleur pilote dans un emplacement (en l'occurence dans le dossier où j'ai installé le driver OU le dossier ki a été extrait suite au telechargement du driver)

-choisir le pilote a installer

J'ai bien entendu essayé la premiere option, en essayant les 2 emplacements....sans effet.L'assistant ne peut trouver le logiciel sur mon portable pour ma carte wifi...

Par défaut, j'essaye alors la 2eme option.Il me demande alors de selectionner un type de matériel parmi une liste ( comportant: cartes graphiques, cartes réseau, cartes PCMCIA,imprimantes, lecteurs etc... tout le matos de mon pc koi!!!).
Je choisis donc carte PCMCIA ( ca me semble le plus logique...), il me demande alors de choisir le fabricant et le modele du périphérique afin de choisir le pilote de périphérique a installer pour ce matériel.....

Bien entendu, comment savoir le fabricant de cette carte wifi freebox.........

Bref vous aurez compris que je me suis noyé dans cet océan d'option windows sans fin, à la recherche non pas de la nouvelle star mais d'un bateau pouvant me sauver ( le bateau c vous en fait....j'avoue,tirée par les cheveux la métaphore...)

Je ne sais pas comment me débrouiller pour configurer sur windows ce wifi....

Si quelqu'un (toi peut etre lafouine4478, puisque tu es le seul a me repondre!!) pouvait m'aider a partir des détails que j'ai fournis, ce serait sympatoche...
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon de tout facon prendre une carte PCMCIA free pour mettre sur un portable ne reste que de la bidouille car ell sont faite pour la freebox en general je deconseilles de les utilisées pour les mettre dans un PC.

Bon alos pour la carte WL-618HR tu extrais dans un fichier que tu retroveras facilement.

Tu plugues la carte sur le portable

"Demarrer" "Panneau de configuration" "Ajout de materiel" "Suivant"

Si windows ne trouve rien de nouveau il te demande si le materiel est deja connecte du coche cette option.

"Suivant" dans la fenetre qui s'ouvre tu descent l'ascenseur jusqu'en bas et tu selection nouveau materiel "Suivant"

dans la nouvelle fenetre tu selectionnes "Installer le materiel que je selection...." "suivant"

la tu selectionnes carte PCMCIA "Suivant"

La tu sectionnes "Disquette fourni" Biensur comme tu n'as pas de disquette ton ordi va emettre un signale sonore et te demander de selectionner un emplacement tu selectionnes donc l'endroit ou se trouve le driver que tu as decompresse au debut.

tu devrai avoir apparaitre le fichier "WLPCNDS.INF" tu le selectionnes "Ouvrir" tu selectionne la carte et tout devrai s'installer.

Voila

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

griffith75

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, mais rien a faire soit on ne reconnait pas la carte ou soit le fichier .inf n'est pas reconnu pour apporter les infos sur le matériel..

Je pense que la meilleure solution est que je m'achete une carte wifi pour mon portable.Cependant savez vous laquelle est compatible avec ma carte wifi freebox (802.11g PC Card; modele:WCB-G12F) pour que je ne rencontre plus aucun probleme?
 

lafouine4478

Grand Maître
Tant que la carte que tu vas acheter sera en norme 802.11g tu ne devrait pas rencontrer de soucis.

Pour ma part j'ai une linksys WPC54G qui fonctionne tres bien avec la freebox

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut