question sur wifi et freebox

  • Auteur de la discussion nene06
  • Date de début

nene06

Nouveau membre
bonsoir à tous,voilà mon soucis;
j'ai la tele dans le salon et le pc dans ma chambre,pour eviter le probleme de fils ,j'ai acheté carte wifi et carte pci tout brancher
connection reseau sans fil
force du signal:exelent
vitesse 54,0Mbit/s
etat:connecte

ma carte netgear WG311T smart wizard fonctionne (voyant vert) bien

le probleme est ,que quand j'enleve le cable ethernet je n'ai plus de connection

que faire meerci de votre reponse
 

Gus_10

Expert
j'ai acheté carte wifi et carte pci tout brancher

J'ai peur de la réponse, mais quand tu dis "tout brancher" est-ce que çà veut dire que t'as connecté ta carte PCI Ethernet ET ta carte Wifi à ta Freebox ???? !!

le probleme est ,que quand j'enleve le cable ethernet je n'ai plus de connection

Ma crainte se confirme !!


A priori tu n'as pas compris l'intérêt du Wifi !! A moins que tu te sois mal exprimé !!

meerci de votre reponse

Oh mais de rien !!

 

nene06

Nouveau membre
bonsoir voila je vais tout reprendre a zero:
depuis un mois j'ai la freebox avec une connection ethernet;
j'ai achete la carte wifi chez free et la carte pc qui est :carte pci sans fil 108 Mbps de chez netgear

j'ai mis la carte dans le pc et installé les drivers grace au logiciel fournit avec ,ensuite j'ai inseré la carte de chez free dans la freebox ,j'ai activé et j'ai relance la free
la connection reseau sans fil est activé ,j'ai debranché le cable ethernet et donc je n'ai plus la connection ,je rebranche et j'ai la connection voilà j'espere que j'ai ete clai
merci de votre reponse
 

Gus_10

Expert
Est-ce que la Connexion Wifi est activée sur le PC ?
Essaye de désactiver la connexion Ethernet et de laisser uniquement la Wifi...
 

bebesse

Expert
"connexion réseau" => click droit sur l'icone de la connection et "désactiver".

PS: as tu une ou deux icone de réseaux?
 

nene06

Nouveau membre
j'ai 2 connection reseau

connection reseau sans fil connecté
connection au reseau local2 connecté

j'ai desactivé le second et là pas moyen d'ouvrie la page
 

lihui

Nouveau membre
Bpnjour nene06,

j'ai exactement le meme problème que toi, alors je voulais savoir si tu l'avais résolu et comment?

merci
 

paquif

Nouveau membre
Salut lihui,

Je crois qu'il est inutile d'attendre une réponse de nene06, puisqu'il n'a même pas répondu à bebesse au mois de mars! Il y en a qui ont vraiment un comportement limite!
A mon avis, si tu n'as pas de connection internet quand le cable ethernet n'est pas branché, c'est parce que ta connection wifi est mal paramètrée et que si elle fonctionne quand l'éthernet est branché, c'est que la freebox a attribuée l'ip via le cable! (sans cable, je suppose que tu es en connectivité limité) Tu fais un clique droit sur ta connection wifi dans ta barre démarré (le petit écran avec des ondes) puis afficher les réseaux disponibles. Tu vois ton réseau? Tu es connecté?
-Non! Tu le sélectionnes, puis en bas, connecter. Là, normalement il te demandes ta clé réseau, tu la rentres et ça doit marcher, mais ça serait trop facile!
-Oui! Mais en connectivité limité. Ca veut sans dire que ta connexion wifi est mal paramètrée (nom du réseau, clé wep ou wpa):
Il va d'abord falloir vérifier que tu as bien renseigné ton interface de gestion chez free. Je suppose que oui, mais vérifies quand même.
Tu vas là: http://subscribe.free.fr/login/
Tu renseignes indentifiant/mot de passe (n°tél + passe connection)
Tu cliques sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox
puis sur "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:"
Là le service doit être activé bien sûr
Le canal (tu le laisses comme il est, à faire varié si tu n'as pas de connection ou des coupures)
Le nom de ton réseau
Le type de clé (wep ou wpa)
et ta clé.
C'est bon!?
Sans fermer ta fenêtre, tu cliques sur démarrer=>connexions=>connexion réseau wifi, clic droit=>propriété.
Tu cliques sur configuration réseau sans fil, dans réseaux favoris tu dois avoir ton réseau surligné, s'il y en à plusieurs, on sait jamais, tu surlignes le premier qui doit être en (automatique) =>propriétés (si il n'y en a pas tu cliques sur ajouter) puis:
Là (onglet Association)tu vérifies que toutes les infos correspondent dans le même format (minuscules/majuscules)aux infos qui sont sur la page "CHOIX DE L'OPTION WI-FI" qui est en arrière plan, sur internet. "Authent... réseau" = ouvrir.Tu retapes ta clé réseau pour être sûr. Index de la clé 1.La clé m'est fournie auto=non cochée.Dans l'onglet "authentification", la case activer l'auth.......=non cochée. Dans l'onglet "connexion" la case Me connect.............=cochée.=>ok
S'il y a plusieurs réseaux dans réseaux favoris, tu mets celui que tu viens de vérifié ou créé en premier, à l'aide de "monter/descendre".
=>ok=>redemarrer sans cable éthernet.

Si tout ça est bon, ça doit marcher!
Il est possible que si tu as modifié des paramètres sur ton interface de gestion "CHOIX DE L'OPTION WI-FI", ceux-ci mettent un certain temps avant d'être appliqués par free!? Rebooter la freebox pour qu'ils soient pris en compte.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut