[résolu] Probleme de partage fichiers 2 PCs

kentin

Habitué
Bonjours tt le monde, J'ai un probleme de partage de fichiers avec 2 PC reliés entre eux avec un cable rj-45 croisé.

Les 2 PC sont des xp pro

Du PC1 au PC2 le partage marche mais dans le cas inverse non. (probleme d'autorisation)

Du pc2 au pc1 j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1

Il n'y a pas de problemes de partage de connection internet sur les 2

Sa fait longtemp que je cherche a résoudre se probleme en allant farfouiller sur des forums comme celui ci mais je ne trouve pas la réponse !!!

Si qqun à une solution ! Je prend ...
 

kentin

Habitué
c'est fait mais il est activé sur les deux, dois-je virer le compte invité sur pc2 ???
 

kentin

Habitué
svp répondez la sa fait longtemp que je galère, mais je ne trouve pas

je compte sur vous !

 

moldar

Grand Maître
Ce que tu peux faire :
Tu crées sur sur le premier ordi un utilisateur "John" avec le mot de passe "passwd"
Et tu crées exactement le même compte utilisateur sur le deuxième ordi.
Pour accéder aux partage de Pc1 depuis PC2, tu te connectes en tant que "John".
 

kentin

Habitué
mais j'ai déja deux comptes (administrateurs) sur les 2 PC avec meme pwd, je suis obligé de créer des comptes utilisateurs ?

(si je créer de comptes utilisateurs, me partage des fichiers ce fera dans les comptes admins ou utilisateurs ? )
 

moldar

Grand Maître
Et ça marche pas quand tu te connectes en tant qu'admin ??
Firewall désactivés ?
 

kentin

Habitué
en tant qu'admin le probleme est marquée tt en haut

les firewall sont activés mais si je les désactives, je cours un risque ou pas ?

J'ai norton, est-ce que norton peut se passer du pare-feu ???
 

kentin

Habitué
Aussi, y'a peu de temp j'ai un virus sur le PC1, j'ai réussi a m'en débarassé, mais peut etre qu'il a (déréglé) des trucs et que le partage se fait pas...
 

moldar

Grand Maître
Essaye déja de virer les firewall (au moins temporairement) pour tester.
Si tu es natté (derrière un firewall) normalement le firewall n'est pas indispensable (sauf pour se protéger des attaques venant du LAN).
 

kentin

Habitué
c'est une config avec 2 pcs relié par cable croisé, les ips sont fixes (manuel) , ils se pinguent tt les 2 sans problemes
 

rafik_tek

Nouveau membre
et si par exemple tu va dans l'explorateur sur un des deux PC, et tu esseille d'accéder a l'autre avec sont adresse IP par exemple: \\192.168.0.1 sa marche?
 

kentin

Habitué
oui sa marche, mais c'est comme si j'allais dans favoris réseau, en fait c'est toujours pareil :) : Du pc2 au pc1 ( \\192.168.0.1 ) j'arive a acceder au imprimantes et a sharedDocs mais pas au autres dossiers partagés sur le pc1 :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut