Topic redirection des ports pour emule avec free et routeur netgear

alonsoteam

Habitué
Voila j'ai fait un topic pour rediriger les ports d'emule si vous avez free avec un routeur wifi netgear ou un switch
Mais je c pas si avant je l'avait bien mis au bonne endroit

 

moldar

Grand Maître
[strike]Tu forwardes pas le port 4662 (port par défaut) en tcp ?
[/strike]

J'ai rien dit, tu précises bien qu'il faut modifier le port par défaut.
Par contre c'est quoi cette histoire de port udp = port tcp + 10 ? :heink:
 

alonsoteam

Habitué
c un probleme de type de support et de protocoles ! des conflits et autres trucs du genre !
UDP et TCP sont très proche !
alors on instore un system de diferenciation entre ports !
 

alonsoteam

Habitué
Changez les 2 ports clients,
choissiez 2 chiffres compris entre 10 000 et 65 500 au hasard.
Séparer ses 2 chiffres d'au moins 10.
Pris sur le forum d'emule
"http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=109205&pid=781554&st=0&#entry781554"
sous la premier photo
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Il a le merite d'exister mais si tu active le DHCP evite de mettre des IP fixe qui sont contenues dans la plage du DHCP. De plus vu que tu passes tous les PCs en IP fixe le DHCP devient inutile. Tu vas me dire et si je mets un nouveau PC, que nenni il te suffira de le mettre en IP fixe vu que tu connais ton reseau cela ne pose pas de probleme cela fait meme un point de securite suplementaire dans le cadre du wifi.

Il vrai que l'on peut mettre n'importe quel port TCP et UDP avec un interval entre les deux de 10 a partir de 1024 mais pour etre sur que l'on passe en highID pour les routeurs on utilise les port TCP 7561 et UDP 7571.

A la lecture j'ai compris qu'il est possible alors de parametrer plusieurs PC d'un reseau pour telecharger avec eMule pas tres bon car on pourrait croire que l'on telechergera plus vite et plus de fichier erreur cela risque de faire ecrouler la bande passante donc conseille un seul PC pour le telechargement

Il y a egalement dans le parametrage d eMule des fichiers a telecharger car meme si tout les port sont ouvert correctement Kad ne demarre pas et la liste des serveurs et parfois bien pauvre.

Il serait bon peut-etre d'agrementer ton tuto de quelques image pour les novices.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

alonsoteam

Habitué
est possible alors de parametrer plusieurs PC d'un reseau pour telecharger avec eMule pas tres bon car on pourrait croire que l'on telechergera plus vite et plus de fichier erreur
oui j' ai bien dit qu'on pouver en régler plusieur mais ne fais dir que sa irai plus vite

sinon merci des conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut