Problème d'accès avec Livebox

milowen

Nouveau membre
Salut tout le monde

J'ai qq soucis au boulot depuis qu'on est chez wanadoo et qu'on a une livebox:
-impossible de poster des messages sur des forums
-impossibles de faire des actions sur la plupart des webmails (yahoo, laposte,...)
-impossible d'utiliser certaines fonctionnalités sur certains sites

La livebox est configurée avec le parefeu minimum et une DMZ est définie vers le routeur qui est derrière.
Le routeur est un SMC7004VBR.

Info sur la config du routeur:
-au niveau du firewall, pas de controle parental, pas de blocage MAC, pas de blocage web, SPI activé, ping interdit depuis l'extérieur, DMZ désactivée
-adresse ip dynamique donnée par la livebox, DNS 80.10.246.2

Lorsque je suis branché directement sur la livebox je n'ai aucun pb mais lorsque je suis branché derrière le routeur là j'ai les problèmes cités plus haut.

Auparavant avec une freebox ou un modem RNIS à la place de la livebox tout marchait correctement. Le problème a l'air de venir de l'association de la livebox et du routeur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Deja je vois pas pourquoi mettre le routeur dans la DMZ de la livebox surtout que la tu mets tout le reseau de ta societe directement accessible au vue du net. ==> cela e donnera un idee sur l'utilisation de la DMZ

Je supose que sur la livebox tu utilises le Voip (telephone par ADSL) ? car sinon je vois pas l'utilite de celle-ci pour se connecter au net vu que le routeur smc et filaire et wifi

Dans le cas ou tu urilise le VoIp voila se que je preconise.

Sur la livebox desactivation du mode routeur tu mets l'adresse IP 192.168.1.1, tu desactive le DHCP firewall actif

Sur le routeur que l'on va transformer en switch tu fait un reset usine et tu lu donne l'adresse IP 192.168.1.2. DHCP desactive firewall desactive si tu utilise le wifi ative le snas cryptage pour le moment le temps defectuer les tests de connection au net

Tu connecte la livebox a un des port RJ45 te ton routeur SMC comme si c'etait un PC.

La cela ne fonctionne pas encore normal il faut mettre les PC en IP fixe voici les information a rentre dans le Protocole TCP/IP des PC.

PC1
Tu coches "Utiliser l'adresse IP suivante"
Adresse IP 192.168.1.3
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1

pour les DNS
Seveur DNS Prefere 80.10.246.1
Serveur DNS auxiliaire 80.10.246.132

pour le PC2 tu incrementes l'adresse ip de 1

PC2
Adresse IP 192.168.1.4
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1

pour les DNS
Seveur DNS Prefere 80.10.246.1
Serveur DNS auxiliaire 80.10.246.132

et ainsi de suite pour les autres PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

marleneN

Nouveau membre
pour ma part, j'ai un parfeu pc cillin, et il faut que je coche à cahque boot de paramètres - parefeu-site autorisés- et cocher inventel.... appliquer etc...pb: je dois faire cette manip à chyaque démarrage, mais j'avais exactement les m^memes problèmes que toi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut