[résolu] Problème incompréhensible en WIFI

  • Auteur de la discussion Geoff56
  • Date de début

Geoff56

Habitué
Salut !

Je rencontre depuis une quinzaine de jours un pb incompréhensible au niveau de ma connection WIFI.
Je possède un PC et un portable liés en WIFI à un routeur-Modem Club Internet.
Depuis qq temps, il m'est impossible de connecter ces 2 appareils autrement qu'en Ethernet ou USB...

J'ai fait procéder au changement du Modem et cela n'a rien donné...
Je précise que le débit en Ethernet est tout à fait convenable.

Voilà.
Si qq'1 avait un début de réponse...
Merci.
 

Geoff56

Habitué
Je viens de trouver ce ...
Peut-être un début de réponse parcequ'après avoir ouvert ma prise téléphone, j'ai bien vu ce p'tit boitier...
Mais alors pourquoi ma connection en Ethernet et Usb fonctionne parfaitement ?
En toute logique, le condensateur devrait me pourrir ma connection Internet sans prendre en compte les modalités d'acheminement du débit du modem vers mes appareils...
 

gambit

Grand Maître

quel message d'erreur explicatif !
 

Ducktale

Grand Maître
voir règles de la catégorie STP.
Deuxième partie, dernier point.
 

Geoff56

Habitué
La configuration IP de chacune des machines concernées. En tappant "ipconfig /all" dans l'invite de commandes de chaque machine.

Merci de vos réponses...
Est-ce cela que je dois renseigner ?
 

Geoff56

Habitué
Bon, alors, si il s'agit bien de ce que vous demandiez, voilà le résultat :
Sur le PC fixe :

Configuration IP de Windows :
Nom de l'hôte : (mon prénom)
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Mixte
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adress physique : 00-11-2F-7a-a4-75
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
194.117.200.10
Bail obtenu : dimanche 18 juin 2006 11.26.05
Bail expirant : dimanche 25 juin 2006 11.26.05

Carte Ethernet connexion réseau sans fil :
Statut du média : Média déconnecté
Description : 802.11g Wireless USB Adapter
Adresse physique : 00-12-BF-0B-C3-60
Et sur le portable :
Configuration IP de Windows :
Nom de l'hôte : (mon prénom)
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Diffusion
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connexion au réseau local
Statut du média : Média déconnecté
Description : Uli PCI fast Ethernet Controller
Adress physique : 00-40-D0-7B-4B-47

Carte Ethernet connexion réseau sans fil :
Statut du média : Média déconnecté
Description : Ralink RT2500 Wireless LAN CARD
Adresse physique : 00-10-60-27-6D-F6

Voilà.
Merci.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon

un ipconfig /all sur tes connections qui fonctionne cela le fait pas trop :lol:

de plus sur le portable il en manque

Adresse IP masque de sous reseau etc... enfin pas tres utile puisque c'est la configuration de carte reseau ethernet

On a quand meme des informations
Connection wifi
PC Bureau : 802.11g Wireless USB Adapter (mais il faudrait en dire un petit peut plus) reference de la cle USB wifi ?
PC Portable : Ralink RT2500 Wireless LAN CARD la ca va on a tous.

Les O.S. ?

Est-ce que tu voit ton reseau sans fil ou pas ?

As tu parametre ton wifi via Windows ou avec les utilitaires fournis par les constructeurs de tes adapteurs wifi ?

Quels sont les manipulations deja realisees ?

Et qu'est ce qui aurai pu changer avant ces 15 jours (mise a jour logciel ou materiel, intallation de logiciel ...)

Je sais ca fait beucoup de question mais elles ne sont nullement anodines elles permettront de cible plus precisement le probleme.

Je m'explique.

Un reseau quelqu'il soit ne tombe rarement en rade du jour au lendemain surtout au niveau materiel, par contre il est tres frequent que ce genre d'incident soit du a une manipulation ou une mise a jour (surtout que l'as tu a une box toute neuve) en plus deux cartes reseaux qui tombe en panne en meme temps non ou alors vraiment pas de bol.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Geoff56

Habitué
Salut Lafouine !

Merci de ta réponse... Entre bretons, on devrait se comprendre ! (je suis du 56).

un ipconfig /all sur tes connections qui fonctionne cela le fait pas trop
?????
de plus sur le portable il en manque
J'ai retranscrit tout ce que j'avais (Note : la première transcription concerne le PC et non le portable comme indiqué intialement dans mon post que j'ai édité depuis...

Connection wifi
PC Bureau : 802.11g Wireless USB Adapter (mais il faudrait en dire un petit peut plus) reference de la cle USB wifi ?
J'ai pas ça sous la main... mais je vois ça dés que possible...

XP pour les 2, pro pour le PC et familial pour le portable...

Est-ce que tu voit ton reseau sans fil ou pas ?
Nan ! rien de rien... Dans démarrer/paramètres/connection réseau, le "sans fil" apparaît comme déconnecté...Note : j'ai bien l'icône "connection sans fil" activé mais il est déconnecté...

As tu parametre ton wifi via Windows ou avec les utilitaires fournis par les constructeurs de tes adapteurs wifi ?
Avec le CD d'instal de Club Internet... ça a marché sans pb pendant plus d'un et j'ai déjà essayé le paramétrage XP : rien à faire !

Et qu'est ce qui aurai pu changer avant ces 15 jours (mise a jour logciel ou materiel, intallation de logiciel ...)
Mais j'ai rien fait ! Je suis parti en vacances du 20 au 28 mai en débranchant le modem...
Au retour, c'était la débandade !

Un reseau quelqu'il soit ne tombe rarement en rade du jour au lendemain surtout au niveau materiel, par contre il est tres frequent que ce genre d'incident soit du a une manipulation ou une mise a jour (surtout que l'as tu a une box toute neuve)
Aucune mise à jour ou installation de matos : j'étais pas là !

en plus deux cartes reseaux qui tombe en panne en meme temps non ou alors vraiment pas de bol.
Du m'étonne ! C'est à devenir chèvre...

Je pencherais pour un pb d'onde...
Un voisin qui aurait installé je ne sais quel appareil qui brouillerait mon installation...
Je vois rien d'autre...
Y-a-t-il des appareils qui peuvent vérifier ce genre de chose ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Hummm

d'apres ce que tu me dis il est bien possible que tu voit ton reseau.

Fait un clic droit sur "connection sans fil" tu va avoir un menu la tu cliques sur "Afficher tous les reseaux sans fil disponibles". regarde si par hasard tu n'aurais pas ton reseau present, tu cliques dessus pour te connecter.

Ok pour les version de XP mais sp1 ou sp2 ?

Vu que ton modem a ete debranche verifie que ton wifi est toujours actif dessus.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

Geoff56

Habitué
d'apres ce que tu me dis il est bien possible que tu vois ton reseau.
Peut-être, effectivement, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "voir le réseaux"...
Fait un clic droit sur "connection sans fil" tu va avoir un menu la tu cliques sur "Afficher tous les reseaux sans fil disponibles". regarde si par hasard tu n'aurais pas ton reseau present, tu cliques dessus pour te connecter.
bah ça me parait un peu simple...J'ai trifouillé mes XP dans tous les sens...

Ok pour les version de XP mais sp1 ou sp2 ?
SP2 pour les 2 et mis à jour très régulièrement...

Vu que ton modem a ete debranche verifie que ton wifi est toujours actif dessus.
Comment faire ? Je te précise : le modem que j'ai en ce moment est tout nouveau (la nouvelle Box "Club Internet")... j'ai renvoyé l'ancien (un Hitachi 4021...) parceque je pensais que le pb venait de là...
 

gambit

Grand Maître


au pire, fais des captures d'écrans
il te faut passer par cette fenetre :

Vous devez être connecté pour voir les images.





félicitations, tu as echangé un superbe AH hitachi, contre une saleté de thomsonproprio :o


félicitations, ainsi tu as provoqué un hard-reset, donc désactivation de tous les parametrages et retour parametres d'usine.
normal que plus rien ne marche comme avant des vacances.
 

Geoff56

Habitué
félicitations, tu as echangé un superbe AH hitachi, contre une saleté de sagem proprio :o
CI ne m'a pas donné le choix...

félicitations, ainsi tu as provoqué un hard-reset, donc désactivation de tous les parametrages et retour parametres d'usine.
normal que plus rien ne marche comme avant des vacances.
P**taing ! Qu'est ce que ça signifie ? Je veux bien mais alors pq est-ce que seul le WIFI déconne ? En outre, le nouveau modem, par hypothèse, ne peut pas être concerné par ce "Hard Reset"...
J'ai désinstallé toute mon ancienne configuration liée au Hitachi et réinstallé avec le nouveau CD de CI...ça devrait marcher !
 

lafouine4478

Grand Maître
Je pense qu' en lui donnant plutot la procedure pour arriver a cette fenetre serait plus juditieux. et que plutot lui donner des raisons qui pourrait etre la cause de ce diffonctionnement cherhcer avec lui d'ou vient exactement le soucis.

Alors clique sur "Demarrer" "Panneau de configuration" "connexions reseau" dans la fenetre qui s'ouvre clique droit sur "Connexions sans fil" dans le menu qui apparait cliques sur "afficher tous les reseaux sans fil disponibles" recherche ton reseau et clique dessus pour t'y connecter.

Il faut verifier sur le nouveau modem Sagem ou Thomson ? si le wifi est active. Par ailleur avec la reference cela nous serait bien utile

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gambit

Grand Maître

Félicitations ... maintenant ta config reseau est en vrac. :D

ouvre ton navigateur sur un pc connecté, et verifie que tout est ok, y compris wifi.
 

Geoff56

Habitué
Alors clique sur "Demarrer" "Panneau de configuration" "connexions reseau" dans la fenetre qui s'ouvre clique droit sur "Connexions sans fil" dans le menu qui apparait cliques sur "afficher tous les reseaux sans fil disponibles" recherche ton reseau et clique dessus pour t'y connecter.
Peux pas... Voilà ce que XP m'indique :
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Si vous avez autorisé un autre programme à configurer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.
(...)"

Il faut verifier sur le nouveau modem Sagem ou Thomson ? si le wifi est active. Par ailleur avec la reference cela nous serait bien utile
Je sais pas de quelle marque il s'agit... Tu pourras le trouver ...
Par ailleurs, la diode "sans fil" du modem est bien allumée...

Ma clef USB-WIFI est une Belkin 802.11g Wireless USB Adapter, model n°F5D7050 E...
 

gambit

Grand Maître



justement, tu peux aussi y trouver toute la procédure pas à pas pour connecter le wifi, avec et sans CD. (sans cd recommandé)
 

Geoff56

Habitué
Merci les gars, mais je connais tout ça...
Je ne pense pas que mon pb vienne d'une mauvaise configuration...
Ca a très bien marché pendant de longs mois...
Et, du jour au lendemain, tout lache... uniquement en WIFI...
Je pense plutôt à un conflit ondulaire, mais comment en être sûr ?
 

lafouine4478

Grand Maître
On va faire un petit test pour voir si par windows tu vois le reseau wifi.

Tu desinstalles la connexion faite avec le CD de Club internet reboot ton PC

Tu verifies que ta carte reseau wireless est bien installe "Demarrer" "Panneau de configuration" "systeme" onglet "Materiel" bouton "Gestionnaire de peripheriques"

Si il n'y a rien d'anormale tu fais alors "Demarrer" "Panneau de configuration" "connexions reseau" dans la fenetre qui s'ouvre clique droit sur "Connexions sans fil" dans le menu qui apparait cliques sur "afficher tous les reseaux sans fil disponibles" recherche ton reseau et clique dessus pour t'y connecter.

Tu peux egalement installer ceci si tu ne vois pas ton reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut