[wanadoo] Probleme de deconnexion intempestive surtout le soir

Odin

Grand Maître
J'ai un modem routeur wag54gs de Linksys et je suis branché en ethernet et je suis a 294mètres du répartiteur, mon FAI est wanadoo et j'ai le forfait Max1 (8Mb)

Je n'avais aucun probleme auparavant mais depuis qq semaines (2 ou trois) j'ai des deconnexions intempestives. Le modem arrive a se connecter, il reste stable un moment puis il reperd la connexion et là il lutte pour reussir a se re-connecter, je l'ai rebooter plusieurs fois, éteint eMule mais rien n'y fais, il perd souvent la connection. J'ai remarqué aussi hier soir que je perdais du débit a chaque reconnexion normalement je suis a 8000 Kbs et hier j'étais a un moment donné a 6000 puis a 5000 et ce matin je suis à 6336 Kbps.



Je pensais à un problème chez Wanadoo (Orange) mais je n'ai pas vu de personnes se plaindre encore de tels problemes.

Auriez vous des solutions?
 

Neoryuki

Grand Maître
je miserais sur un nb de connex simultané trop elevé sur ta mule qui fait crasher ton WAG
 

rugal5

Habitué
telecharge adsl autoconnect qui reconnectera automatiquement ton internet si il plante
 

lafouine4478

Grand Maître
telecharge adsl autoconnect qui reconnectera automatiquement ton internet si il plante

Ca ce n'est pas resoudre le probleme mais le contourner

une petite mise a jour du firmewre ou micrologiciel resoudrait peut-etre le probleme en tout cas ne ferai pas de mal.

clique ici ==> c'est la version 1.00.06 pour le Linsys WAG54GS V 1.0 et en plus en Francais

Bon pour verifier que cela correspond bien a ton routeur tu vas sur ton Navigateur (Netscape, Firefox, Internet explorer ...) dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1

une fenetre s'ouvre ou tu dois mettre un login et mot de passe

Si tu n'as rien modifié tu tapes
Login : admin
mot de passe : admin

En suite tu auras ceci a l'ecran la c'est pour un WAG54G mais le principeest le meme our ton routeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Une fois le nouveau firmeware telecharger tu rentres sur le linksys comme sur le message precedent. Tu cliques sur l'onglet "Administration" en suite sur "Mise a jour du micrologiciel" (update firmeware) tu vas avoir un bouton "parcourrir" tu cliques dessus et tu vas rechercher l'endroit ou tu as mis le ficher de mise a jour de ton micrologiciel et tu cliques sur le bouton au centre "mise à jour" (update) surtout ne pas deconnecter le routeur de l'alimentation ni le PC.

par securite tu redemarres ton Routeur et tu verifies que toutes les informations de connection a ton FAI wanadoo fti/xxxxx et mot de passe de connection. Et biensur si tes ports pour ta grandes oreilles sont toujours ouvert pour ne pas te trouver en LowID.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Odin

Grand Maître
j'ai deja la derniere version. Je crois que j'ai un problème au niveau du cable téléphonique
Je vais essayer d'en acheter un nouveau demain et je vous tiendrai au courant
 

Odin

Grand Maître
J'ai changer mon cable pour un cable dit "ADSL", c'est un cable RJ de catégorie 5 (c'est étrange , je pensais que la téléphonie c'était de la catégorie 3).
Bref je n'ai plus de soucis de connexion.

Merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut