Configuration Linksys WAG354G-FR

FrereBchara

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un routeur wifi adsl, tout à l'air de fonctionner correctement sauf la connexion internet, le voyant est allumé mais mes 2 PCs n'arrivent pas à accéder à internet, je pense à un problème de configuration mais du modem routeur ou de windows ?
Les PCs sont configurés poru obtenir une adresse automatique
voici comment est configuré mon routeur :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

ma connexion est wanadoo 512k
OU est ce que le prob vient d'un réglage de win xp ?
pourriez vous m'aider SVP ?
merci
 

lafouine4478

Grand Maître
apparament le routeur est correctement parametre a part peut-etre le reglage de l'heure si tu es en france met le bon fuseau horaire qui est (GMT+01:00)Fance, Allemagne, Italie

Sur chaque PC fait un ipconfig /all et retranscris ici les informations ici

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FrereBchara

Nouveau membre
ahhh sur mon fixe la connexion internet marche, j'ai mi obtenir une adresse automatique, et ça marche now
voici les paramètres :
Vous devez être connecté pour voir les images.

pour le pc portable la connexion de marche toujours pas voici :
Vous devez être connecté pour voir les images.

merci
 

lafouine4478

Grand Maître
sur le portable tu desires de connecter comment en wifi ou par cable ?

Vu que tu as les deux possibilites.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

lafouine4478

Grand Maître
Je m'en doutais un peu lol

As tu activer le wifi sur le routeur ? il n'est pas active d'usine ne securise pas de suite le wifi on le fera apres pour cela donne moi la version de ton windows XP et si tu es en SP2, car le sp1 ne supporte pas le cryptage par cle WPA.

Pour l'activation de ton wifi tu rentre sur ton routeur tu cliques sur sans fil. tu choisis "Mixte" dans SSID tu dois avoir "Linksys" tu peut le modifier pour personnaliser ton Wifi mais choisis un nom qui ne permet pas de faire de lien avec toi (Par securite).J'utilise en general le canal 11 Et tu coche diffusion du SSID.

Enrgistre les parametres.

ferme la fenetre une fois que le routeur a pris en compte les changement. Sur ton portable tu configure le TCP/IP en acquisition d'adresse automatique. tu patientes environ 45 seconde le temps que le routeur par l'intemediaire de son server DHCP fournisse les renseignements sur le reseau a ton Portable.

sur le portable Tu vas dans connexions "Demarrer" "Panneau de configuration" "Connexion reseau"

Dans la fenetre qui s'oure tu va avoir "connexion reseau sans fil ..." tu fais cliques droit "propriete" dans la fenetre qui s'ouvre tu dois te retrouve sous l'onglet "Général" tu coches en bas si cela n'est pas deja fait"fficher l'icone dans la zone de notification une fois connectè" et celle qui se trouve ne dessous aleatoirement.

En suite du va sur l'onglet "Configuration reseau sans fil" tu vas avoir un bouton "Afficher les reseau sans fil" tu cliques dessus tout les reseaux qui seront a porter de ton portable vont s'afficher tu cliques alors sur ton point d'acces que tu va reperer par le SSID que tu auras mis sur ton routeur et du clique sur connecter.

tu fermes le tout

Et normalement tu vas pouvoir surfer sur le net.

Vous devez être connecté pour voir les images.








 

FrereBchara

Nouveau membre
Merci mais cela ne fonctionne tjs pas
Le pc portable est sous la SP2 et le fixe sous SP1
Vous devez être connecté pour voir les images.

LE pc portable trouve la réseau sans fil mais pas moyen d'afficher une page web ou msn
 

FrereBchara

Nouveau membre
et si je le branche en RJ45, le pc portable peut aller sur internet :bounce: mais c'est le wifi que je veux
 

lafouine4478

Grand Maître
oui oui le wifi j'ai bien compris lol

est-ce que tu vois ton reseau sylvain home ? sur ton portable

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FrereBchara

Nouveau membre
oui je peux me connecter aux réseaux mais une fois connecté j'ai pas de connexion internet, tu veux un screen de la connextion ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Non pas la peine

desactive tous les pare feu XP et autre, tente l'ouverture d'une page web (www.msn.fr par exemple) si cela ne fonctionne toujours pas refais un ipconfig /all du portabe connecte au reseau et donne moi le resultat.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FrereBchara

Nouveau membre
ok mais dans la fenetre Connexions réseau j'ai pas la passerelle internet comme sur le pc fixe !
j'ai viré les firewall tjs rien
le screen de ipconfig /all :
Vous devez être connecté pour voir les images.

MErci :)
 

Neoryuki

Grand Maître
ton DHCP ne t'attribue pas d'adresse, tu dois donc avoir un prob de securité : soit un filtrage MAC, soit un probleme de clé WEP/WPA
 

FrereBchara

Nouveau membre
merci j'ai viré la sécurité sans fil, et je peux me connecter, mais bon y a plus de sécurité comment je fais pour qu'il n'y a de Pc qui puissent accéder à ma connection sans que je les autorise ?
 

lafouine4478

Grand Maître
merci j'ai viré la sécurité sans fil, et je peux me connecter, mais bon y a plus de sécurité comment je fais pour qu'il n'y a de Pc qui puissent accéder à ma connection sans que je les autorise ?

tu n'as pas suivit les instructions que je t'ai donne (Pas de securisation de wifi pour commencer pffff)

Maintenant on va parametrer la securite.

Sur le routeur tu vas dans sans fil et tu clique sur "securise sans fil" la tu selectionnes "Cle WPA Pre-Partager" en dessous tu rentres une cle de 8 caracteres chiffres et lettres melanges exemple: fgz4ki7p tu enregistre les parametre. et surtout tu memorise la cle pour la rentrer sur ton PC.

sur le portable Tu vas dans connexions "Demarrer" "Panneau de configuration" "Connexion reseau"

Dans la fenetre qui s'oure tu va avoir "connexion reseau sans fil ..." tu fais cliques droit "propriete" dans la fenetre qui s'ouvre tu dois te retrouve sous l'onglet "Général" tu va sur l'onglet "Configuration reseau sans fil" tu vas avoir un bouton "Propriete" dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionnes en face "d'authentificatio reseau" ==> WPA-PSK "Cryptage des données" ==> TKIP "Cle reseau" la tu rentres la cle que tu as mis dans ton routeur et tu confirma la cle en dessous.i,dex de cle "1"

voila normalement tout devrait fonctionner.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FrereBchara

Nouveau membre
internet fonctionne ! mais MSN nan
il me dit que le problème vient soit :
-paramètres incorrectes du proxy
-pare feux
merci encore :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu as crypte ton reseau ?

Les pares-feu, il n'y as que toi qui peux nous dire si tu en as d'installe et surtout lequel ?

Desactive tout les firewall deja il est sur que tu en a un, c'est celui de XP

"Demarrer" "Panneau de configuration" "Centre de secuite" en bas dela page tu vas trouver "Pare-feu Windows" tu clique dessus et tu coches "Desactive" (meme si c'est deconseille). si il y a un autre pre feu fait de meme. si ca fonctionne alors tu reactives le pare feu de windows tu testes ca marche tu reactives l'autre pare feu ca marche pas on parametra le deuxieme si deja au niveau pare feu de windows on verifiera les parametres d'exception.

Donnes le code d'erreur que te fournis msn cela pourrai nous aider.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FrereBchara

Nouveau membre
c'est bon j'ai réussi à résoudre le problème ! tous semble fonctionner !
Merci à vous tous !!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour que d'autre puisse resoudre un probleme similaire pourrais-tu donner des explication sur la solution que tu as adopte ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut