[Résolu] "Coupure" Wi-Fi

ShowBiL

Grand Maître
Salut salut,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème de "coupures" avec mon réseau wi-fi.
Explications -> J'ai une carte Wi-Fi PCI Linksys WMP54G sur mon pc et je suis connecté au routeur du pc familial, également un linksys (WAG54G), ce qui me permet d'être connecté au net. Lorsque je suis sur msn, que je surf etc.. c'est nickel. Mon vrai problème c'est que lorsque je joue ( à CS:S , BF2) j'ai comme de micro-"coupures", comme si internet coupait l'espace d'une seconde et puis se remet en route, ce qui fait que je me retrouve 10 mètres plus loin ou que je prend une balle bêtement , c'est vraiment très ennuyant. Quelle est la source de ce problème ? Carte Wi-Fi trop peu puissante ? Réseau mal réglé ? Routeur trop peu puissant ?

Merci de vos réponses.

PS: Le routeur et la carte pci sont distant d'une dixaine de mètres et la carte pci a une antenne que je visse dessu, l'antenne est donc à l'arrière de mon pc.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Pour jouer sur internet rien de mieux qu'une connexion ethernet a un routeur vitesse 100 Mbits/s en Wifi tu vas tourner a 54 Mbits/s (theorique car en realite c'est pas cela du tout) Il y a plein de possibilite environnement, perturbation du a d'autre reseau wifi meme la vitesse du vent pourrait intervenir (ce ne sont que des ondes radio) cela peut meme etre du au parametrage de steam, de ton affichage video.

Par contre donne moi ton pseudo sur CSS je me ferai un plaisir de faire remonter mon rank lol.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Il serait sympathique de donner la solution que tu as trouve pour les prohains qui on les memes soucis.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ShowBiL

Grand Maître
Ok ;).

Enfaite je n'ai pas trouvé tt seul la solution, j'ai eu de l'aide en postant également sur un autre forum.

J'ai donc relu avec attention le manuel de ma carte Wi-Fi (en anglais, il ne m'a pas été d'un grd secours :D).

Ensuite, j'ai désinstallé ma carte Wi-Fi et ses pilotes -> reboot. J'ai refait toute l'installation et je me suis fait un nouveau profil + règlé quelques paramètres apparement primordiaux, installé le petit logiciel de linksys, etc..., étapes au combien importantes mais que j'avais backlées ( ça s'écrit comme ça? lol) lors de la première installation ^^.
Après ça, plus auncun blem de "latences", et non "coupures".

++

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut