problemes de Wifi

  • Auteur de la discussion Wild Child
  • Date de début

Wild Child

Nouveau membre
Bonjour a tous

voila depui 2 semaines environ j'ai quelques problemes avec ma connection internet (tout d'abor je tien a preciser que moi et l'infotmatique sa fait 2 je n'y connais quasiment rien)
donc! j'ai une connection par wifi avec la live box inventel j'arrive a me connecter normalement mais o bout d'un moment le gestionnair de la liaison sans fil me di "adaptateur non detecté" je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher ensuite sa recommence sa se connecte normalement puis o bou d'un moment (variable entre 30 secondes et plusieures heures) sa recommence l'adaptateur n'est plus detecté
je ne sais pas si sa vien du port USB de la live box ou de l'adaptateur ou meme de la configuration de la live box mé sa commence a m'enerver alor si quelqu'un pouvais me sortir de cette merde sa serait tres gentil de sa part!
mon msn...sa sera surement plus rapide pr m'expliker en detail : saustek@hotmail.com

MERCI (le temp d'ecrire ce message j'ai débranché et rebranché l'adaptateur 3 fois... :fou: )
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Je pense que cela peut venir soit, de ton OS, soit de ton port USB, soit encore de la clé USB Wifi de la Livebox (si j'ai bien compris ton histoire).

La Livebox n'a pas de port USB, mais elle peut être connectée en USB ou Ethernet à un ordi (l'Ethernet reste la meilleure solution).
 

Wild Child

Nouveau membre
je voudrais savoir si je peu recuper une connection normale...enfin que l'adaptateur reste toujour detecté (je ne sais pas si s aveu dire quelquechose ce que je di)
parce que je voudrais rester en wifi...un cable de 10m a traver la maison je trouve sa bof...bref! est-ce que je peu solutionner mes problemes?!
 

darkmerlin

Expert
Essaie avec tes autres ports USB, sinon essaie avec une autre carte Wifi.
 

Wild Child

Nouveau membre
j'ai essayé avec les autres ports USB mais c toujours pareil sa me di "aucun adaptateur detecté" je le débranche et ka je le rebranche sa me di "périphérique USB non reconnu" je le débranche, je le rebranche et la sa marche mais 30 secondes plus tard sa recommence a me dire "aucun adaptateur detecté"...etc...
je comprend pas sa a bien marché depuis novembre 2005 et puis la depuis 2 semaine sa me fait sa
 

spud_68

Nouveau membre
salut a tous
j'utilise une live box avec sa clee sagen et je voudrais utiliser le moden de mon pc portable

mias je ne sais pas comment faire merci d avance
 

Wild Child

Nouveau membre
une autre question! est-ce normal que ma carte wifi chauffe beacoup???
 

darkmerlin

Expert

Incompréhensible. Reformule plus explicitement ta demande.
 

spud_68

Nouveau membre
oui c'est clair désolé
en fait je voudrais utliser le wifi de mon pc portable et de ne plus utiliser la clée sagem de wanadoo pour la connection sans file
 

darkmerlin

Expert
Tu configures la carte réseau Wifi de ton portable en renseignement le SSID du réseau Wifi de la Livebox, et la clé WEP ou WPA s'il y en a une. Si le filtrage MAC est activé dans la Livebox, il faut se rendre dans l'interface d'admin et y inscrire l'adresse MAC de la carte réseau Wifi de ton portable.
 

spud_68

Nouveau membre
alors tous ce passe dans la configuration de ma livebox c'est ca??
 

donwory

Nouveau membre
Bonjour,

Je possede un routeur wifi linksys ethernet et un modem ADSL usb , puisque je n'ai pas de port usb sur mon routeur pour utiliser le modem ADSL , je demande si possibe de brancher le modem usb et le routeur ethernet sur mon pc fixe et comment puis_je faire le configurer pour se connecter à internet via mon pc portabele
NB: mon pc portable contient une carte wifi integré broadcom 802.11G
Merci d'avance de votre réponse
 

darkmerlin

Expert

Non, le SSID et la clé WEP ou WPA (si le réseau est protégé) sont renseignés dans la config. de la carte réseau Wifi sur ton ordi. L'adresse MAC se renseigne dans la config. de la Livebox.
 

spud_68

Nouveau membre


ok ok je te remercie pour tous :sol:
 

aeffenwell

Nouveau membre
Bonjour, je viens aussi d'intaller ma livebox et j'utilise l'adaptateur wifi usb (c'est un thompson) mais il chauffe a un point que je ne peut plus le toucher. Qui plus est, au bout d'un moment la connection ne fonctionne plus correctement.
j'ai regardé avec ethereal ce qui ce passait et j'ai vu que la livebox faisait des requête ARP que mon adaptateur répondait mais la livebox apparemment n'en croit pas son antène :

livebox -> broadcast : qui est 192.168.1.11 ?
adapatateur -> livebox : c'est moi ^^
livebox -> adaptateur : qui est 192.168.1.11 ?
adapatateur -> livebox : c'est moi ^^

et comme ça en boucle.
lorsque je met mon adaptateur sur quelque chose de froid (un bouteille d'eau gelé) ça marche bien ...
il y a une autre solution ?? une carte PCI chauferait-elle moins ??
capterait-elle mieux ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut