problème mot de passe réseau et installation windows sp2

  • Auteur de la discussion lolozim
  • Date de début

lolozim

Nouveau membre
Bonjour j'ai monté un réseau entre 2pc (fixe et portable) équipés tous 2 de windows xp. Je peux accéder de mon fixe à mon portable sans problème, mais dès que je souhaite faire l'inverse on me demande un mot de passe : on m'impose comme nom d'utilisateur :"nomdupcfixe/invité". Comment faire svp??

Et de plus sur mon pc fixe je n'arrive pas à installer windows xp sp2. En effet l'installation se lance mais s'arrète au bout d'un moment avec une erreur!!
Pourriez-vous m'aider svp?
merci
 

lolozim

Nouveau membre
je l'ai fait : maintenant quand j'essaie d'accéder au fixe j'au une erreur : "//ordinateurfixe n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations necéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénificie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
 

kentin

Habitué
essaye de donner au 2 session de tes pc les memes nom et mot de passes communs (dans comptes d'utilisateurs, dans panneau de config)
Quand il te demande le mot de passe tu mets ces infos (le nom d'utilisateur risque d'etre l'ancien)

( cette méthode a marché pour moi... peut etre pour toi aussi !!! )

en ce qui conserne le sp2 : :??: je sais pas

Où l'as tu eu ce sp2 ?
 

gnoupix

Expert
essaye en créant un compte administrateur et tu fais sauté tout les autre compte, pense aussi a désactivé les parefeux
 

Ducktale

Grand Maître
je l'ai fait : maintenant quand j'essaie d'accéder au fixe j'au une erreur : "//ordinateurfixe n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations necéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénificie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Relance l'Assistant Configuration du réseau maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut