encore la connexion wi fi a la livebox

  • Auteur de la discussion lexuge
  • Date de début

lexuge

Nouveau membre
Je viens de m'installer dans un immeuble avec une livebox. J'ai demande la cle WEP, je l'ai entre, et l'adresse de mon modem a ete entre dans la box. Et le resultat est que le modem fait comme si c'etait une mauvaise cle, c'est-a-dire pas de message d'erreur mais pas de connexion. Le reseau est detecte mais la connexion ne se fait pas. Ce qui est etonnant c'est que le reseau est disponible puisque des voisins sont connectes.
Quel peut etre le probleme, je craque
Merci d'avance
 

lexuge

Nouveau membre
Pour ceux qui ont eu un probleme similaire, je precise que c'est une carte integre broadcon 801.11b (probleme?) sur un portable HP AMD 3100. Pour ce qui est de l'adresse IP desole mais comme je peux pas me connecter de puis chez moi...
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour

Je comprend pas trop l'histoire du modem entre la live et ton PC portable peux-tu nous donner la topologie du reseau

Exemple

NET ----- Livebox ------ "modem" -----< wifi >---- PC portable

en plus la reference du "modem" (en plus je doute que cela soit un modem) et comment est connecte le "modem" a la livebox

et l'adresse qui a ete rentre dans la live c'est l'adresse MAC ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lexuge

Nouveau membre
Desole c'est vraiment n'importe quoi ce que j'ai ecrit hier.
J'ai donc bien un portable avec XP sp1 et une carte wifi integree (802.11b).

Le reseau c'est donc tout simplement:

NET---Livebox---Portable (wifi)

Donc c'est deja un reseau etablit avec plusieurs utilisateurs 'sans fil'.
J'ai donc effectivement entre l'adresse MAC sur la box.
J'ai entre la cle WEP.
Le reseau est detecte (ainsi que d'autres) mais impossible de s'y connecter.
Le probleme ne vient donc pas de la livebox puisqu'il d'autres gens qui l'utilise.
J'ai ensuite recreer un numero IP et rien aucun changement.
Les seules fois ou mon ordi arrive a choper un reseau, il envoie bien des info mais ne recois jamais rien.
Je precise aussi qu'il n'a jamais ete connecte autrement qu'en partage.

Merci la fouine et desole pour ce charabia, je n'y connais pas grand chose.
 

lafouine4478

Grand Maître
je comprend mieux.

Donc il y aurait deux point deja a verifier.

1er Voir sous quelle norme la livebox emet 802.11b, 802.11g ou en mixte c'est a dire qu'elle emet avec les deux normes.
Par ailleurs, le 802.11g a l'avantage d'etre compatible avec la quasi-totalite du materiel 802.11b. Un meme reseau peut ainsi accueillir des anciens equipements 802.11b et du matériel 802.11g mais restons prudent.

Surtout vu que la livebox est partager avec d'autre personne ne mets pas une adresse fixe cela pourrait entrainer des conflis d'adresse IP avec ton voisin si celui-ci a rentre la meme (Et la il va pas etre tres heureux de plus pouvoir se connecter).

2éme Verifie que c'est la bonne adresse MAC de ta carte reseau WIFI qui a été rentrer.

Si tout est correcte voici un petit duto en image pour parametrer ton PC ==> . Dans le duto il parle de mettre la livebox en mode association pour toi tu n'en n'as pas besoin normalement vu que ton adrese MAC est deja sur la live.(Mettre la LIVEBOX en mode "Association" puis valider par "OK".)

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lexuge

Nouveau membre
Merci la fouine
desole de ne pas avoir repondu plus rapidement.
Meme comme ca, on n'a pas reussi a le connecter, alors la solution de facilite s'imposait comme son nom l'indique comme la plus simple, alors j'ai achete un cable. Il faut dire que la barriere de la langue quand on est un cave en informatique...
Enfin merci quand meme, ca peut servir...


Lexuge
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut