probleme d'accès aux 2 pc du réseau local

  • Auteur de la discussion villeurbanne-coast
  • Date de début

villeurbanne-coast

Nouveau membre
*Bonjour! Voila j'ai 2 pc branchés en reseau sur un routeur et petit souci quand je veux acceder a l'un des 2 pc, celui ci ouvre une fenêtre et me demande un mot de passe utilisateur alors que je n'ai pas de mot de passe utilisateur.


*Sinon pour l'autre pc c'est :
"le réseau n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

info (pour les 2 pc):
- routeur:trendnet Tw100-s4w1ca
- windows xp pro avec sp2

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment sympa merci.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Probleme "le réseau n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

Voila comment on parametre un partage de fichier et imprimante


En général je n'utilise pas le DHCP car cela ralenti le reseau et de plus tu est dans l'obligation d'allumer tes pc toujours dans le meme ordre pour qu'ils recuperent les mêmes adresses IP (pas trop genant pour un partage de fichier mais interessant pour savoir qui plante).

Pour passer en IP fixe sur les PC

Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.

Cliquer sur "Démarrer"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Connexions réseau"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Propriété"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)

Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==>

Fermez les fenêtres par OK

reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows

Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:

PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5

Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur le routeur mais fortement conseillé.

une fois cela fait il faut vérifier que le service de "partage de fichiers et d'imprimante ..." est installé et activé

on uitlise la même procedure au niveau de propriété reseau vous devez avoir comme si dessous

Vous devez être connecté pour voir les images.


si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"

il s'ouvre alors

Vous devez être connecté pour voir les images.


Suite sur le message suivant
 

lafouine4478

Grand Maître
cliquez sur service

on obtient alors

Vous devez être connecté pour voir les images.


on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"

on fait cela sur tous les PC du reseau biensur.

on active les compte "invité"

Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"

A verifier que le partage simple est activer
Ouvre ton poste de travail cliques sur "Outil" "Option des dossiers" dans la fenetre qui s'ouvre cliques sur l'onglet "Affichage" dans la categorie "Parametres avances" avec l'asseceur tu descends en bas et verifie que "Utiliser le partage de fichier simple (recommander)" est cocher.

on ferme toutes les fenetres ouvertes tot les maniplations sont valider par "Aplliquer" ou "OK" (Verifier par deux fois que vous avez bien coché ou effectuer la bonne manoeuvre avant de valider)

biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC

Et par securite on redemarre les PC

Pour tester on desactive tous les fierwall (pare feu) matériel ou logiciel (mais surtout on ne va pas sur le net car la on a de grand risque d'etre attaqué)

Ceci est a faire sur chaque PC et pour ton probleme de mot de passe verifie que sur le compte "invite" tu n'est pas demander une une autentification par mot de passe a l'ouverture du compte en plus de ces manipulation si dessus.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

villeurbanne-coast

Nouveau membre
Je sais pas si c'est moi qui vaut rien mais rien n'a changé toujours le même message!
Pourtant j'ai tout fait comme tu me l'a indiqué et plusieurs fois même...rien ne change :pfff:
Ca ne pourrait pas venir d'autre part?

En tout cas merci j'ai appris des choses quand même! :merci:
 

flo92

Habitué
Desactive ton antivirus et tes parefeu eventuel notament celui de winXP en Arretant le service
voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut