RESOLU merci modem routeur linksys WAG54G-FR pb internet

  • Auteur de la discussion beasss
  • Date de début

beasss

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer ce modem routeur et une carte usb sur mon ordi client, il se connecte à mon réseau. Mon ordi hôte arrive à se connecter à internet mais le voyant internet est toujours rouge et impossible de me connecter à internet sur le poste client. Au secours Merci de votre aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Cest pas tout a fait claire

Deja donne nous les renseignement suivant :

Routeur WAG54G V1.0 ou V1.2 ou V2 (d'apres ce que tu nous dit je penche pour une V2)

L'O.S. = operating systeme = systeme d'exploitation sur chaque PC

La topologie de ton reseau exemple : (si j'ai compris ton install)

NET ---- Linksys --- RJ45 --- PC hote --- USB --- PC client

Si c'est cela franchement c'est pas des plus top avec ce type de routeur qui pocede 4 Port RJ45 et le WIFI. De plus une carte USB qui est plus cher que 25 m de cable. En plus quand on achete ce type de routeur c'est pour eviter d'avoir un PC toujours allumer pour aller surfer sur le net (Enfin chacun fait comme il lui plait) Ah oui dit nous qui ta propose cette solution ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

beasss

Nouveau membre
c'est une version 2.1.

Personne ne m'a conseillé c'est moi qui est décidé à faire un réseau sans fil. Mon bureau est au rez de chaussée l'ordi de mon fils au premier, difficile avec fil.

Mes deux pc sont sous windows XP

Mon réseau (enfin si on peut appeler cette installation un réseau).

J'ai mon pc hôte qui est relié au routeur à l'aide d'un câble ethernet. J'ai la carte usb qui est sur le pc de mon fils. J'ai bien wanadoo (c'est mon FAI) sur mon ordi hôte avec le routeur modem mais sur ce dernier le voyant internet est continuellement rouge. Et quand j'allume le pc de mon fils le réseau est reconnu mais pas de connection à internet possible.

C'est bien cela pour la topologie

Merci pour ta réponse rapide.

Bonne journée
Béa
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon alors il y a un probleme pour la version de ton routeur Linksys peux-tu me confirmer

Nomalement WAG54G V2.0 et non v2.1 a moins que linksys vienne de la sortir (chose peu probable)

Bon pour verifier cela tu vas sur ton Navigateur (Netscape, Firefox, Internet explorer ...) dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1

une fenetre s'ouvre ou tu dois mettre un login et mot de passe

Si tu n'as rien modifié tu tapes
Login : admin
mot de passe : admin

En suite tu auras ceci a l'ecran

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donnes moi donc ce qui correspond au firmeware et la reference et version de ton linksys.

En se qui concerne le PC du fiston cela ne doit pas etre une carte USB mais un cle USB wifi donnes moi egalement la reference de cette Cle

Sur le routeur Linksys tu as 8 voyants en partant de gauche et en allant vers la droite quand celui-ci est face a toi

Le premier est celui de l'alimentation "Power" en suite tu as une serie de 4 voyants pour "l'ethernet" 1 seul doit etre alumer celui qui corespond au PC connecter a un port RJ45 le PC Hote comme tu l'appelles. Apres tu le voyant "Wlan" wireless-G (le Wifi) et pour finir les deux autre voyant qui correspondent le premier a l'ADSL et l'autre a l'internet. Donc si c'est celui d'internet qui est rouge cela signifie que la connection a ton (FAI) a echoue ce qui impliquerait que meme ton PC en ethernet n'aurait pas acces au net.

donc pour la topologie de ton reseau cela doit donner ceci

Internet ------ Linksys WAG54G ------- RJ45 (Ethernet) ----- PC hote
|
|------------< Wifi >------------ PC Client
Normalement on ne parle pas de PC hote et client dans ce cas la mais je reste dans cette theorie pour pas torp te prendre la tete.

Une information me manque pour la version de tes OS ok pour XP mais il existe la version home ou familial et la pro et en plus un pack qui peut etre SP1 ou SP2

Pour trouver ces informations tu vas sur "Demarrer" "Panneau de configuration" dans la page qui s'ouvre tu cliques sur "Systeme" une nouvelle fenetre s'ouvre tu cliques sur l'onglet "General" si tu n'es pas de suite dessus et tu me donnes toutes les informations qui se trouvent sous la rubrique "Systeme"

Je sais que pour le moment je ne te donne pas trop de reponse ou de manipulation a faire pour resoudre ton soucis mais c'est juste que je reunis le maximum d'information pour te donner la reponse juste.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

beasss

Nouveau membre
Firmware Version: 1.00.19

WAG54G V.2

voici les réponses à tes deux questions
Pour mon système
Microsoft Windows XP
Media Center edition
Version 2002
Service Pack 2


Pour la clé du fiston c'est WUSB54G
c'est bien cela qui m'inquiète car le voyant est rouge et je suis bien connectée au net sur mon ordi par ce biais car mon ancien modem usb sagem est débranché de l'ordi. Quand je lance ma connection je pssae par le modem ethernet.

Merci beaucoup de tes réponses en espérant que je m'eN sorte !!!!
 

beasss

Nouveau membre
ET OH MIRACLE NE CHERCHE PLUS pardon pour les majuscules mais je viens de faire un reset sur mon modem le rallumer compléter les info sur et le voyant rouge est devenu vert et mon fils est connecté sur mon pc. Merci de tes réponses et bonne soirée

Béa
 

beasss

Nouveau membre
et non cela coupe et de nouveau je n'ai plus rien, je viens de rebrancher mon modem usb
 

lafouine4478

Grand Maître
mets a jour le firmeware de ton linksys

telecharge le ici ==> mets dans un repertoire que tu pourras retrouver facilement.

Une fois le nouveau firmeware telecharger tu rentres sur le linksys comme sur le message precedent. Tu cliques sur l'onglet "Administration" en suite sur "Mise a jour du micrologiciel" (update firmeware) tu vas avoir un bouton "parcourrir" tu cliques dessus et tu vas rechercher l'endroit ou tu as mis le ficher de mise a jour de ton micrologiciel et tu cliques sur le bouton au centre "mise à jour" (update) surtout ne pas deconnecter le routeur de l'alimentation ni le PC. tu doit te retrouver avec la Version du micrologiciel : 1.01.22

Une fois cela fait tu redemarres ton Linksys tu verifie que tes parametres de connection a wanadoo sont bien presente

fti/xxxxxx et le mot de passe de connection.

verifies que le wifi est active et pour le moment ne securise pas celui-ci par une cle WEP ou WPA pour verifier que tout fonctionne.

Le PC de ton fiston ne ce connecte pas a ton PC mais au routeur linksys.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Neoryuki

Grand Maître
Avant de flasher le firmware, lire attentivement ceci :
 

lafouine4478

Grand Maître
Desole de te dire cela mais avant de mettre un lien verifie que cela esr applicable ou que cela corespond a la version du materiel.

J'ai moi meme flasher mon propre linksys WAG54G V2 et celui que j'ai eu avant WAG54G V1.2 et sans passer par cette manipulation la version du fireware du V2 pose certan petit probleme donc une deconnexion au FAI.

Merci quand meme

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

beasss

Nouveau membre
Ca y est j'ai fait la manip et oh miracle pour le moment cela fonctionne, il était temps car j'allais tout remettre dans la boîte. Merci à toi la fouine pour tes précieux conseils.
A bientôt

Béa et son fils qui te remercient bien sincèrement.



 

lafouine4478

Grand Maître
De rien je suis content d'avoir pu d'aider

Pense a passer ton post en Resolu

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
Desole de te dire cela mais avant de mettre un lien verifie que cela esr applicable ou que cela corespond a la version du materiel.

J'ai moi meme flasher mon propre linksys WAG54G V2 et celui que j'ai eu avant WAG54G V1.2 et sans passer par cette manipulation la version du fireware du V2 pose certan petit probleme donc une deconnexion au FAI.

Merci quand meme

Bon on va mettre quelques points au clair.

Cette procedure, si tu t'es donné la peine de la lire, concerne le RAZ des params du routeur AVANT de lancer le flasher. Cette procedure, somme toute logique, est applicable QUELLE QUE SOIT LA REV DU ROUTEUR, que ce soit une V1, V1.2 ou V2

Faire un reset pour passer par l'interface pour recharger le profil usine avant de flasher, dis moi en quoi ca depend de la rev du hardware ?

premier point

Deuxieme point, je ne sais pas si c'est tout cas, mais je suis un professionnel de l'informatique, pas un kevin qui passe son temps à hasarder sur les forums à pretendre tout et nimp. Quand je donne un conseil sur ce forum, en tant que membre de l'equipe de moderation, c'est en connaissance de cause.

C'est que je me suis renseigné un minimum sur la question auparavant

Donc à chaque fois que je poste dans ctete cat, pas la peine de ta la jouer et de me rembarrer à chaque fois

Continue sur cette voie, et je ne te predis pas un grand avenir sur ce forum

Cela dit, il est vrai que tu t'investis dans notre forum, et que tu prends du temps pour guider les debutants. Donc ce que je t'ai dit precedement n'est pas irreflechi, j'ai eu le temps de t'observer et de voir la qualité de tes reponses. Merci d'en faire autant avec les miennes

Sur ce...
 

lafouine4478

Grand Maître
Ok j'ai moi meme l'experrience et le professionalisme en particulier sur les systemes et reseaux mais je suis pas ici pour etaler mes diplomes, certifcations, et autre. Excuse moi si je te reprend parfois mais il est bon d'etre precis. Effectivement ta procedure est applicable a tout les routeurs mais par experience je ne l'utilise pas par contre la je reconnait que je me suis plutot mal exprime tu aurais du preciser que la procedure etait applicable a tout routeur meme si il est indiquer qu'elle est utilise pour la Rev 1.2. en faite voila pourquoi je te reprenais un debutant se serait pose la question voir aurait doute. je m'excuse de t'avoir vexer ici ou sur d'autre message et essayerai de refreiner mes paroles et de bien m'expliquer.

Je trouve bien dommage que tu mettes dans la balance que tu sois un moderateur du forum mais cela ne change pas grand chose de particulier pour moi je sais reconnaitre quand je me plante. Je fais de mon mieux pour aider ici en restant a la porter des debutants. je suis meme interpelle par des messages prives me demandant de passer par MSN ou meme par telephone et je me refuse de le faire pour une et seul bonne raison "en faire profiter tout le monde".


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fredcrash

Expert
la personne qui post le premier sujet (message), peut changer le titre de celui-ci, donc de pouvoir mettre: [RESOLU] avant son titre de sujet.
pour pouvoir faire ceci, tu clic sur la 2eme icone (editer des message) audessus des messages et tu modifi le titre du sujet. lol voilà
 

beasss

Nouveau membre
merci je suis nouvelle ici et super contente d'voir résolu mon problème aussi vite. Sympa ce forum

Bon week-end à tous
Béa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut