Pb de connexion wifi après redemarrage de WIn

  • Auteur de la discussion Fab43
  • Date de début

Fab43

Habitué
Bonjour à tous,

Bon je vous explique :

J'ai un PC sous Win XP Home Edition relié à mon routeur (freebox) via l'usb et j'ai un 2e PC sous Win XP Pro que je voulais aussi relier au routeur en wifi pour que les 2 puissent se connecter au web.

J'ai donc commandé la carte de chez Free et une carte PCI TrendNet TEW-423PI pour installer tout ça, j'ai tout configuré comme il fallait grace aux renseignement que j'ai pu obtenir sur ce site et Hop tout marchait nickel :sol: .

Mais voilà j'éteinds le PC et lorsque je le redémarre, Pouf plus de connexion sans fil disponible :ouch: .

Je ne trouve nul part un problème qui ressemble de près ou de loin au mien donc j'ai finalement décidé de poster :cry: .

J'espère que quelques uns d'entre vous pourront m'aider :sweat: .

Merci pour tout :merci:
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Plus de connextion ou plus de reseau sans fil ?

Pour verifier cela il faut aller sur "Demarrer" "Connextions" "Afficher toutes les connexions" dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques droit sur " Reseaux local sans fil ..." "propriétés" tu clique sur l'onglet "configuration du réseau sans fil" et tu cliques sur le bouton "Afficher les rseaux sans fil" et tu devrais retrouver ton reseau sans fil.

Il suffira de te connecter à ton reseau.

Si tu ne vois pas ton reseau il faut reparametrer ta free mais la je pense que cela nest pas le cas.

Si il est present place le dans tes favoris reseaux.

Tu remarqueras également quand tu as cliqué sur "Proriétés" tu peut cocher "Afficher l'icone dans la zone de modification une fois connecté" et "M'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante" (Cela permettra de te donner également des informations au démarrage si ta connextion est bonne

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Fab43

Habitué
Bonjour La Fouine,
Tout d'abord merci pour tes conseils,

Contrairement à ce que tu penses il n'y a pas de réseau disponible après avoir fait ce que tu m'as dit de faire.
Je vais donc essayer de reparametrer la Freebox et je te tiens au courant si ça marche.

Fab43.
 

Fab43

Habitué
Bon alors ça ne change rien, le PC ne trouve aucun réseau sans fil disponible.

Le seul moyen de le retrouver est de désinstaller le driver de la carte PCI puis de le réinstaller et le réseau est trouvé.

Par contre si je redémarre le PC, il ne retrouve plus ce vilain réseau sans fil !

C'est un peu embêtant comme manoeuvre à effectuer à chaque fois pour se connecter sur le net.

Une solution ?

 

lafouine4478

Grand Maître
Bon tu as deja trouvé le probleme

J'ai fouiné sur le net (tu me diras normal pour une fouine :lol: ) et j'ai pu constater que ta carte posait de petit soucis qui sont resolus en faisant une mise a jour du driver il y a deux versions de ta carte la B1 et la A il va falloir que tu ouvres ton PC pour voir laquelle tu possedes et te reporter ici pour telecharger le driver et les utilitaires qui vont avec ==> .

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Fab43

Habitué
Ben, en fait j'avais déjà téléchargé la version B1 (c'est ma carte) sur ce site mais je n'osais pas l'installer car je pensait que c'était la même version que celle fournit avec la carte puisqu'elle a deux semaines à peine ; je n'y voyait donc aucun d'intérêt.

Maintenant si tu me dis que c'est ce qu'il faut faire alors je vais essayer.

J'essaierais ça demain et je te tiens courant.

Encore merci monsieur l'hermine...euh non la fouine je voulais dire.
 

Fab43

Habitué
Salut,

Alors après avoir mis à jour le driver, le PC détecte mon réseau local sans fil et quand je redémarre il est toujours présent donc de ce coté là plus de problème.

Par contre maintenant je ne peux plus me connecter à internet, "serveur introuvable"...ça n'en finira donc jamais...

Là je ne vois vraiment d'où ça peut venir !
 

lafouine4478

Grand Maître
Patience chaque chose en son temps et comme cela a deja fonctionné avant cela fonctionnera apres

On a regle le probleme de la perte du reseau sans fil maintenant on va regler le probleme internet.

N'oublie pas que les manipulations que tu as fais precedement sont a refaire car quand tu mets a jour le driver tout est a refaire si tu les refais et que cela ne marche pas voici ce que je te preconise.

Vu comment est fait le fichier Zip tu as du utiliser l'utilitaire pour mettre a jours ton driver de carte reseau.

On va donc simplement l'installer à la main le driver (j'ai tres peu confiance en ces utilitaires par experience)

Tu deconpresses le fichier zip dans un repertoire facile d'acces sur ton disque dur (exemple : c:\extraire\) tu desinstalles l'utilitaire et dans "Demarrer" "Panneau de configuration" "Systeme" tu cliques sur l'onglet "Matériel" tu cliques sur le bouton "Gestionnaire de periphériques" la dans carte reseau tu selectionnes la carte trendnet et tu la desinstalles si l'utilitaire ne la pas deja fait en se desinstallant.

Tu confirmes par Ok, fermes toutes les fenetres ouverte et tu redemarres le PC.

Au redemarrage le PC va detecter la carte reseau ou il la reinstalle automatiquement ou il va de demander comment le faire.

si il te demande comment le faire il t'offre deux possibilités "Automatiquement avec le CD" ou il te laisse choisir l'endroit ou se trouve le driver tu selectionnes la deuxieme solution une fentre s'ouvre avec les dfferentes possibilites la tu selectionnes la ou tu as "parcourir" et tu va lui indiquer le repertoire ou se trouve le driver que tu as telechargé c:\extraire\drivers windows XP\ et tu valides par OK.XP va alors installer le driver de ta carte sans l'utilitaire.

Par securité une fois qu'il a installé la carte reseau tu rebootes ton PC.

une fois redemarré tu verifies que le reseau sans fil est present et ouvrir internet. Si tu as coché les case "Afficher l'icone dans la zone de modification une fois connecté" et "M'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante" que dit l'icone avec les deux ordinateurs dans ta barre de tache.

Pour que tout fonctionne corectement il faut que sur la free et l'ordinateur il y ai le meme canal la même clé WEP et si tu desire que tes deux PC puissent acceder au net ensemble il faut mettre en route la fonction NAT de la free.


Vous devez être connecté pour voir les images.










 

Fab43

Habitué
AAAAAHHHHHHHHHH,

Je suis en train de me tirer les cheveux !

Ca marche toujours pas même après avoir fait ce que tu m'as dis et maintenant même je n'arrive plus à installer la mise à jour du driver, il ne me met que l'ancienne version.

Je me retrouve donc au point de départ

"Si t'avance et moi je recule....."

Ca commence vraiment à me prendre la tête car ça va faire plus de 35 heures que suis dessus, bordel...euh excusez-moi, une semaine de taf quoi !!

Je commence à désespérer...

 

lafouine4478

Grand Maître
???

La tu m'etonnes j'installe toutes les cartes Wifi comme cela et je n'ai jamais eu de soucis !!!

Le driver suffit après je configure avec XP le reseau canal et tout le toutime.

Même avec l'utilitaire il n'arrive pas à l'installer?

Quel est le message que te donnes windows quand tu essayes de l'installer?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Fab43

Habitué
Bonjour,

Bon je me suis pris une journée à ne pas me prendre la tête la dessus mais maintenant je m'y remets.


En fait quand j'ai installé le pilote fournit avec la carte j'avais deux icones dans ma barre d'état système : l'icone avec les 2 ordinateurs qui m'indique la(es) connexion(s) sans fil disponible(s) et l'état de ma connexion si il y en a une, et l'icone avec l'ordinateur sans fil qui permet la configuration du réseau.
Or lorsque je double-cliquais sur cet icone je n'avais que trois choix d'onglets : Status, Statistics et About.
Par contre cela marchait quand même, il me trouvait le réseau sans fil disponible et je n'avais plus qu'à rentrer ma clé wep.
Mais dès que je relançais le PC, plus de connexion sans fil disponible.


Ensuite lorsque tu m'a expliqué et que j'ai réussi la mise à jour du pilote j'avais le choix entre 7 onglets : Status, Configuration, Advanced, Profile, Network, Statistics et About comme indiqué sur le manuel ; du coup je pouvais choisir le mode : "Infrastructure(Access Point)", le réseau et le canal que j'ai mis sur la Freebox dans l'onglet configuration.
Quand je relançais le PC, il se conectait au réseau sans fil, tout était OK mais impossible d'accéder à internet.

Quand j'ai voulu installer le pilote manuellement comme tu me l'avais conseillé je me suis retrouvé avec uniquement l'icone avec les 2 ordinateurs et plus celui de configuration du réseau, avec aucune connexion sans fil disponible.

J'ai donc réinstallé le pilote version mit à jour comme je l'avais fait précédemment mais là OH surprise je ne me retrouve plus qu'avec les 3 onglets : Status, Statistics et About comme dans la version non mise à jour fournit avec la carte.

Voilà pourquoi je dis être retourné au point de départ....

En plus toujours rien ne marche.

Faut avouer qu'il y a de quoi se tirer les cheveux non ?!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Normal que tu ne retrouves pas le deuxieme icone quand tu mets manuellement le driver il faut alors parametrer toutes la connection via xp IP fixe, acces reseau et internet.

Pour cela tu vas sur "demarrer" "connexions" "afficher toutes les connexons"

Dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques droit sur "Reseau local sans fil ..." cliques sur "Propriété" une nouvelle fenetre s'ouvre correspondant au parametrage de ta carte Wifi.

tu as trois onglets : General / Configuration reseaux sans fil / Avancé

Tu te trouve sur l'onglet Général on va parametrer une adresse IP fixe (1)

Avec l'assenceur dans la rubrique "cette connexion utilise les elements suivant" tu recherches et selection (un clic gauche dessus) le protocole "Protocole internet TCP/IP" et tu cliques sur le bouton "Propriété" biensur on a le droit a une novelle fenetre dans laquelle tu coches "Utiiser l'adresse IP suivante"

Dans "adressse Ip" tu mets 192.168.0.2
Dans "Masque de sous reseau 255.255.255.0 (mais normalement il le met automatiquement
Dans "Passerelle par defaut" 192.168.0.254

Tu coches ensuite "Utiliser l'adresse de serveur de DNS suivant

Dans serveur DNS Prefere : 212.27.32.5
Dans Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.32.176

Ensuite tu cliques sur le bouton "Avancé" tu cliques sur l'onglet DNS et tu clique sur le bouton "Ajouter" et tu y rentre la troisiéme adresse des serveur DNS de free 212.27.32.177

Tu confirmes par Ok tu coches "Afficher l'icone dans la zone ..." si cela n'est deja pas fait. Ainsi tu devrais voir apparaitre dans la barre de tache un icone un ordi qui emet des ondes.

Redemarre le PC mais ne t"inquiete pas tu ne devrait pas avoir encore acces au net car il faut rentrer la cle WEP de le free.

Tu refais la meme manipulation mais au lieu de l'onglet "general" (1) tu cliques sur l'onglet "Configuration reseaux sans fil"

Tu cliques sur "Afficher les reseaux sans fil" et tu te connecte a ton reseau il va te demander la cle WEP et se connecter.

Et la vive le surf sur la toile.

Pour d'aider voici un des posts que j'ai fait pour le partage de fichier tu as la partie IP fixe en image (mais pour du lan pas du wifi) donc la seul chose qui change c'est le debut ( Dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques droit sur "Reseau local sans fil ..." cliques sur "Propriété" une nouvelle fenetre s'ouvre correspondant au parametrage de ta carte Wifi. "pour le wifi")

==>

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Fab43

Habitué
Je t'arrête tout de suite je n'ai que deux onglets dans le parametrage de la carte wifi sous windows : General / Avancé.
Donc forcément ça bloque !!....

N'empêche heureusement que tu es là pour m'aider je t'en remercie encore.
 

lafouine4478

Grand Maître
Hummmm !!!

Mets le driver mise a jour.

Fais la manipulation deja de mettre en IP fixe cela ne mange pas de pain et donne moi la version de ton WIndows Xp pro sp1 ou sp2 ?. ensuite si deja on à le reseau sans fil on verra comment faire pour surfer.

Longueur de temps vaux mieux que force et que rage

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Fab43

Habitué
Je pense que mon Win XP Pro n'est ni SP1, ni SP2 car il n'y a rien d'affiché dans l'onglet Matériel du menu Système (Panneau de configuration) : il me met uniquement Windoxs XP Pro version 2002.
D'ailleurs aucune mise à jour vers un SP n'est possible avec ma version de Win XP, c'est pas faute d'avoir essayé....

De plus, comme je te l'ai expliqué plus haut je n'arrive plus à obtenir les 7 onglets de l'icone de configuration même quand j'installe la version mise à jour du pilote.
Impossible de me retrouver dans l'agréable situation d'avoir un réseau mais de ne pas pouvoir surfer que l'on avait réussi à obtenir il y a 5 jours...

C'est pourquoi je n'y comprend plus rien !!...
 

lafouine4478

Grand Maître
De plus, comme je te l'ai expliqué plus haut je n'arrive plus à obtenir les 7 onglets de l'icone de configuration ...

Si tu me parles de l'icone de configration de l'utilitaire de ta carte wifi cela ne m'interesse pas car c'est pas par la que je desire que tu passes pour configurer ton reseau.

Pour ton Xp pro c'est un sp1 pour faire les mises a jour de Xp il suffit de parametrer la mise à jour en automatique de windows et normalement il va passez en sp2 au bout de la 3 éme mise à jour mais comme pour le moment tu n'as pas encore la possibilite de le faire vu que tu n'as pas le net on laisse tomber.

Comment as tu desinstallé la mise a jour (a la dur en supriment les fichiers ou en passant par un "uninstall" voir en passant par ajout/supression de programme dans le panneau de configuration)?

Si tu desintalles ta carte reseau quand tu redemarres est-ce que windows detecte automatiquement ta carte et installe le driver sans qu'il te demande de lui fournir l'endroit ou il peut le trouver?

Quand tu vas sur "Demarrer" "Connexions" "Afficher toutes les connexions" tu vois une "connextion local sans fil"?

Est-ce que tu as essayé de configurer un reseau sans fil en passant par "favoris reseau"?

Oui tu es mes yeux et moi je guiderai ton bras (mais je ne suis pas dieu lol) et surtout suivant tes reponses ne me dit pas "oui ou non sans une petite explication" afin de m'aider pour pouvoir resoudre ton soucis car si toi tu n'y comprend plus rien moi j'ai le souhait que cela fonctionne (et rien n'est impossible) avec ton materiel et non en changeant ce materiel (solution de facilite).

Et comme je te l'ai dit deja plus haut en faite tu as deux soucis le premier etablir la connextion avec le freebox (reseauu local) ensuite sortir de ta freebox pour allez sur la toile donc on resoud le premier et apres on attaque le deuxiemme.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Fab43

Habitué
OK donc tu veux que je configure sous XP et pas avec l'utilitaire fourni et que j'installe le pilote manuellement, jusque là je te suis.

Je désinstalle en passant par "uninstall", je vérifie dans "ajout/suppression de programmes" que le logiciel n'est plus présent et aussi comme tu me l'a dit je vérifie dans le gestionnaire de periphérique de l'onglet "système" s'il n'y est plus. Théoriquement, il n'y a plus la moindre trace du driver ni de son utilitaire.

Quand je redémarre, windows détecte automatiquement la carte mais me demande pour l'installation du pilote. Je choisis donc de le faire manuellement en lui indiquant l'endroit où se trouve le fichier.
Et là il se passe parfois deux cas différents :
- soit windows effectue un point de restauration et installe le driver (cas le plus fréquent)
- soit j'ai le choix entre deux "sortes de fichiers", j'en choisis un et windows crée un point de restauration et installe le driver (ça arrive une fois sur 8).
Ensuite un "assistant de configuration du réseau" apparait, je fais donc "suivant" puis encore "suivant" et il me dit : "les connexions réseau sont déconnectées", je ne peux donc aller plus loin.

Quand je vais dans "démarrer" "connexions" "afficher toutes les connexions" je vois "connexion réseau local sans fil 15" mais "connexion sans fil non disponible" juste en dessus. Et si je vais dans "propriétes" je n'ai pas l'onglet "configuration réseau sans fil".

Quant à passer par "Favoris réseau" pour configurer le réseau sans fil, non je n'ai pas essayé.

Voilà, j'espère avoir répondu le plus précisément possible pour te guider, si tu as besoin de plus de précisions, bah tu demandes (lol).
Il est vrai que j'aimerais bien ne pas avoir à racheter une carte PCI donc pour l'instant je te suis les yeux fermés (ou presque..)





 

lafouine4478

Grand Maître
Oki

Tu vas parametrer ton IP fixe comme je te l'ai mis sur le post plus haut peu importe que l'onglet "configuration réseau sans fil" ne soit pas la. Comme cela on sera sûr des adresses IP et autre.

rebootes le PC et verifies l'etat de ton reseau et si l'onglet qui manque ne serait pas present (mais je suis convaincu qu il n'y sera pas) et que tu n'auras pas encore acces a ta freebox.

Passe alos par le "favoris reseau" et installes un reseau sans fil mais fait tout manuellement car il va te demander le SSID de ton reseau et la cle WEP de ta freebox.

Quand tu auras fait tout cela ouvre les yeux lol et dit moi ce que ca donne

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Fab43

Habitué
Salut,

Lorsque j'essaie de passer par "Favoris réseau" pour installer le réseau sans fil, je clique sur "Ajouter un favori réseau" et il se lance alors l' "Assistant Ajout d'un Favori réseau" ; je clique sur suivant et il me propose de "Choisir un autre emplacement réseau" ce que je fais (c'est le seul choix que j'ai).
Ensuite il me demande d'entrer l'emplacement que le raccourci va ouvrir, je choisis donc le nom de mon réseau (le même que celui mis sur la freebox) qui doit être le SSID de mon réseau et là je clique sur suivant :
"Le dossier que avez entré ne semble pas être valide.Choisissez en un autre." :fou:

Soit je m'y prends comme un manche et je n'arrive vraiment à rien :cry: , soit je n'ai encore pas fais comme il faut ! :??:

Dit moi si j'ai fait une erreur ou si j'ai mal fait quelque chose.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut