Problèmes avec la boxbi (2 lignes pour 1 téléphone)

  • Auteur de la discussion kebnekajse
  • Date de début

kebnekajse

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un petit boitier très pratique (la , c'est son petit nom) qui permet d'avoir 1 seul téléphone connecté sur les lignes France Telecom (analogique) et Free Telecom (VoiP sur la freeBox).

Après l'installation, elle remplit pleinement sa fonction première en redirigeant les appels reçus de France Telecom et de la Freebox sur mon téléphone Siemens Gigaset 4010 Classic et les appels sortant sur la ligne Freebox.
Cependant, le service de présentation de France Telecom auquel je suis abonné depuis des années ne fonctionne plus depuis que j'utilise la Boxbi. Il ne fonctionne pas également sur la ligne de la Freebox.
De plus, le répondeur branché sur l'entrée "2-Line IN" ne prend la main en cas d'appel en absence ni sur le réseau France Telecom et sur le réseau IP Free.

Merci de m'aider à résoudre ces 2 problèmes. Sachant également que sur leur site, ils annoncent clairement la compatibilté avec un répondeur et le service de présentation du numéro.

Description de mon installation :
Sur la première prise (au rez de chaussée) :
- Filtre ADSL avec Cable RJ11 relié à la FreeBox + prise gigogne relié à la Boxbi sur l'entrée "LINE 1"
- Cable RJ11 relié de la sortie Téléphone de la FreeBox sur l'entrée "LINE 2" de la Boxbi
- Le téléphone Sans Fil Siemens est relié sur la prise "AUTO OUT" de la Boxbi
- Le répondeur Philips est relié sur l'entrée '2-LINE IN" de la boxbi
Sur la deuxième prise (à l'étage) :
- Filtre ADSL + prise gigogne rélié à un téléphone filaire simple.

Les deux voyants de chaque ligne sont bien verts

Cordialement,
kebnekajse
 

kebnekajse

Nouveau membre
J'ai résolu 1 des problèmes en reliant le répondeur à la prise téléphonique avec une prise gigogne juste après le filtre. Depuis le répondeur prend uniquement les messages de France Telecom (C'est suffisant pour moi)
Par contre, pas moyen d'avoir la présentation du numéro alors que sur leur site je les cites :
"La présentation du numéro France Télécom fonctionnera toujours (pour les appels entrant et sortant)".
J'ai déja envoyer un mail au SAV mais je n'ai pas encore de réponses.

Est ce que d'autres possesseurs de Boxbi ont les mêmes problèmes ?
 

kebnekajse

Nouveau membre
Pour info, voila la réponse du support :

"En général la fonction présentation du numéro fonctionne normalement avec la Boxbi.

Par contre votre téléphone (ou le cable rj11-rj11) joue enormement car la boxbi est auto alimenté
En effet suivant le type de téléphone la consommation en energie pour faire passer une infos (par exemple la
présentation du numéro) peut varié sur une echelle de 1 à 10...
Si plusieurs paramètres sont défavorables , cela peut bloquer la présentation du numéro.
Je vous conseille donc:

D'eteindre et de rallumer votre freebox pour qu'elle prenne en compte les modofications intervenues avec la Boxbi.

Essayer de diminuer ou de changer la longueur de fil du cable rj11-rj11 reliant la Freebox à la Boxbi.(si vous en avez la possibilité et refaite un essai)
Essayer aussi avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. (par exemple un de nos clients a réglé le problème en utilisant le téléphone PhilipsDECT5212B/19)"

Faut que je trouve un RJ11<->RJ11 pour tester
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut