problèmes wifi ad hoc

i7i7

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai 3 petits problèmes à vous soumettre :
j'ai un réseau wifi ad hoc avec :
1 pc sous xp pro SP1, norton 2003, carte dlink G 520 +
1 portable sous XP home SP2, nis 2005, carte intel pro wireless 2200 BG

jsuis débutant en réso, mais j'ai quand même réussi péniblement à faire une liaison ad hoc, avec partage imprimante et fichier et internet.

mais :
- impossible d'accéder aux fichiers du fixe depuis le portable, le fixe est bien vu par le portable, mais monsieur windows me dit que j'ai pas les droits d'accès pour accéder au fixe. Pas de problème dans l'autre sens pourtant. Si quelqu'un a une idée... (je suis administrateur des deux).

- mes cartes qui sont censées être toutes les 2 compatibles g ne m'ont créé qu'un réseau b, et pourtant j'ai tout fait pour leur dire de me faire du g. j'ai lu quelque part qu'en ad hoc ça pouvait arriver, c'est ça ?? Pourtant j'avais dans mes premières tentatives fait un réseau (qui marchait mal,j'arrivais pas à partager fichiers et imprimantes, juste internet) à 54mb/s, mais en utilisant l'utilitaire xp pour sans fil, c'est l'utilitaire fourni avec les cartes qui ne me fait "que" du 11 mb/s

- la carte d link semble se déconnecter très souvent du réseau, qui coupe toutes les 10 s environ, pour se reconnecter aussitôt. Aucun signe de déconnection sur le portable. Les deux cartes sont distantes de 5m environ, sans cloison.

merci de m'aider
i7
 

i7i7

Nouveau membre
personne n'a d'idée ??

j'arrive toujours pas à avoir du 54mb/s, et surtout j'arrive pas à voir mes fichiers du fixe depuis le portable.

j'ai essayé de déconnecter tous les firewall que je connais, rien n'y fait. J'ai essayé de voir dans les groupes d'utilisateurs mais je suis bien administrateur de tout.

merci de votre aide
i7
 

i7i7

Nouveau membre
finalement ya du neuf, j'ai pu accéder aux fichiers partagés du fixe, en connectant des lecteurs réseaux supplémentaires (explorateur _ outils - connecter un lecteur réseau). Mais pourquoi j'y arrive pas en direct. Je me sens un peu seul dans ce topic....
 

Byoe

Nouveau membre
J'ai un problème du même genre avec mon wifi
le modem est installé dans une pièce séparée de la maison
1 port wifi dans le même batiment marche sans problème et celui relié à la maison saute sans arrêt
depuis une semaine mon record de connexion tourne autour de 2min...
or, nous disposons de ce système wifi depuis août 2004. Il y a toujours eu quelques problèmes mais pas comme celui là (wifi usb 802.11b aussi ^^)
si vous aviez des conseils pour régler ce problème...
 

lafouine4478

Grand Maître
byoe

Ne melange pas serviette et torchon stp i7i7 a un reseau ah-doc toi c'est une connection via un routeur. donc pas le meme probleme. je te conseillerai de poster un autre sujet et de lire les regles de la section Reseaux / Telecom merci.

Pour toi i7i7 pour le partage de fichier vas sur "Poste de travail" "outils" "Options d'affichage" dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Affichage" dans la section "Parametre avancee" avec l'assenceur tu descends jusqu'en bas et tu verifie que "Utiliser le partage de fichier simple (recommander)" est cocher ceci sur les deux PC.

Rassure toi plus que souvent j'ai peste contre ce petit message nous demandant de contacter l'adminitrateur et j'avais beau dire que c'etait moi rien n'y faisait lol :lol: faut que l'on demande a Bill de modifier ce message pffff.

Pour ce qui est de la vitesse on verra apres cette histoire de partage.

Et tu vois tu n'est pas tout seul mais nous aussi on une petite vie de famille.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut