Freebox wifi, pas de detection de reseau

HumusLeFou

Nouveau membre
Bonjour,

Souhaitant relier un 2eme pc à internet, j’ai décidé de passer au wifi. J’ai donc une freebox V4 relié à mon 1er pc en ethernet et mon 2e pc relié en wifi. La fonction routeur est activée et paramétrée, la fonction wifi également. Ma carte wifi est une ovislink Evo W54 PCI avec les derniers drivers. Or, mon windows Xp SP2 ne détecte aucun réseau !!!

Je précise que j’ai déjà pu me connecter sur ce pc (le signal était signalé comme excellent) mais que suite à une mauvaise manip, j’ai du réinstaller windows. Sachant que je n’ai rien changé sur la freebox et dans sa configuration, d’où peut venir le problème ? J’ai essayé tous les canaux, WEP ou WPA, rien à faire, le réseau n’est jamais détecté.

J’ai aussi essayé de créer le réseau à la main, pas de changement. L’utilitaire de ma carte wifi ne détecte rien aussi.

Merci de votre aide, je suis vraiment en panique !
 

Ducktale

Grand Maître
Bonjour,

Souhaitant relier un 2eme pc à internet, j’ai décidé de passer au wifi. J’ai donc une freebox V4 relié à mon 1er pc en ethernet et mon 2e pc relié en wifi. La fonction routeur est activée et paramétrée, la fonction wifi également. Ma carte wifi est une ovislink Evo W54 PCI avec les derniers drivers. Or, mon windows Xp SP2 ne détecte aucun réseau !!!

Je précise que j’ai déjà pu me connecter sur ce pc (le signal était signalé comme excellent) mais que suite à une mauvaise manip, j’ai du réinstaller windows. Sachant que je n’ai rien changé sur la freebox et dans sa configuration, d’où peut venir le problème ? J’ai essayé tous les canaux, WEP ou WPA, rien à faire, le réseau n’est jamais détecté.

J’ai aussi essayé de créer le réseau à la main, pas de changement. L’utilitaire de ma carte wifi ne détecte rien aussi.

Merci de votre aide, je suis vraiment en panique !
Sur la FreeBox, tu as bien mis la carte WiFi fournie par Free ?
 

corvelleca

Nouveau membre
Bojour
j'ai la meme configuration que toi avec les memes problemes ; as tu trouvé une solution car je n'y comprends plus rien
a+
 

eddoul2

Habitué
Salut,

Regarde sur mon post, tu trouveras peut-être la solution.
J'avais le même problème : pas de détection réseau.

A+
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Avant de vous donner un reponse donnez moi votre configuration materiel voir regle te la section "Reseau et telecom" (en haut de page) et de verifier que le driver de votre carte reseau est corectement installe pour cela :

"Demarrer" "panneau de configuration "systeme" dans la fenetre qui s'ouvre onglet "Materiel" bouton "Gestionnaire de peripheriques".

Si il y a quelque chose d'anormale sur votre driver un petit triangle jaune avec un point d'exclamation apparait. Dans ce cas ll faut reinstaller le driver pour cela :

Clique droit sur la ligne avec le petit triangle "Propriete" dans la fenetre qui s'ouvre l'onglet "Pilote" et vous cliquez sur le bouton "Mise a jour du pilote" (au paravnt biensur vous avez mis le CD fournit par le constructeur de votre carte reseau dans votre lesteur CD-Rom que vous ne lancez surtout pas) et vous suivez les instructions d'installation que windows va vous distiler.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut