Deuxieme ligne telephonique

KiRiL

Habitué
Bonjour,

j'ai actuellement chez moi un abonnement princiapl FT et une connection internet LiveBox.

J'ai demandé a FT une seconde ligne telephonique pour avoir une deuxieme connection internet.

FT tient a fair venir chez moi un technicien pour l'installation de cette 2nd ligne, facturant ce deplacement a 55euros.

J'aimerais le fair moi meme pour eviter ce cout.

Un cable FT arrive chez moi avec deux paires : gris/blanc et incolore/bleue.

J'ai deja branchée la premiere ligne telephonique gris/banc sur les plots 1/3 et cela fonctionne tres bien :)

Pour la seconde ligne telephonique dois je brancher incolore/bleue sur les plots 2/5 ou dois je proceder autrement ?

Merci. :merci:

 

Neoryuki

Grand Maître
De toute facon spa le tout de raccordser les paires, encore faut il qu'à l'autre bout du central ta ligne soit ouverte :D

Et de toute facon c'est illégal de faire ca toi meme [:spamafote]
 

KiRiL

Habitué
la ligne est deja operationnel du coté de chez france telecom, il reste juste a raccorder les paires et ils veulent qu'un technicien vienne le fair alors que j'ai l'impression que n'importe qui a ce don la.

et j'ai pu lire dans plusieurs post que des personnes voulaient savoir comment raccorder leur ligne telephonique, et apparemment ca n'etait pas interdit :/

merki
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
l'installation a l'interieur n'appartient plus a FT depuis pas mal d'années.
C'est un peut comme l'electricité, l'EDF s'arrete au dijoncteur.
Le reseau telephonique appartient à FT jusqu'a l'entré du logement ou de la maison.Mais pour raccorder une deuxieme ligne il faut la brancher au PC (la boite de raccordement)qui se trouve soit dehors soit dans le local technique, donc il faut un deplacement. Et de toute façon les PC accessibles à tous sont fermés à clé (normalement).
Jack de FT en retraite
 

Julien Caparros

Nouveau membre
Sinon utilise un testeur.
Si tu as 12V sur la paire qui te reste ca devrait être bon.
 

soutraitanft

Nouveau membre
le tech ft doit intervenir chez l'abo pour raccorder au pc (reglette) qui se trouve en generale dans les gaines techniques dans les immeubles la 2eme paire du cable qui va chez l'abo et ensuite la cabler dans la prise téléphonique . A savoir : la 1ere ligne on utilise gris/blanc qui se cable dans les plots 1et3 (plot=prise) et la 2eme ligne incolore/bleu si c'est un cable 2paires sinon le jaune orange si c'est un cable 4paires sur les plots 6/8. Ensuite il effectue un test avec sa conduite d'activitée pour voir si sa ligne n'a pas de féfaut (meme invisible pour nos yeux et Zoreilles). Une mise en service ne se contente pas que de cabler 2fils et je dis ca pour les moqueurs. C'est vrais ca fait un peu cher parce que on s'imagine pas le boulot qui a ! quand on voit le tech chez soi avant de s'y trouver il est passer avant en centre pour cabler au repartiteur et ensuite en zone qui se trouve le plus souvent dans des endroits innaccessible (chercher le gardien pour donner acces dans les s/sol ect..)
 

soutraitanft

Nouveau membre
sinon pour celui qui te dis de voir si il y a 12v n'écoute le pas, c'est un peu pres 54v. Dans un forum beaucoup réponde sans connaitre la reponse et dise n'importe quoi. je les imagine au boulot!! bientot chomeur a par ca je vois rien d'autre.

Moi je suis tech pour FT d'une société privée. (je met en sevice de lien 2mb, routeur ect... donc le rtc c'est un jeu d'enfant pour moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut