créer un réseau windows xp sp2

  • Auteur de la discussion pined8tre
  • Date de début

pined8tre

Expert
bonjour
comme beaucoup d'entre vous ont déja du le remarquer le service pack 2 ne nous aide pas a faire des réseaux, il y a toujours un probleme.
donc voila je voudrai savoir si il existe une maniere de s'y prendre pour créer un réseau sans avoir aucun probleme
 

gambit

Grand Maître


tiens donc, premiere nouvelle..

link ? sources ?


c'est pas parceque TU n'arrives pas à créer un reseau, que c'est la faute au SP2, et que ça arrive en plus à tout le monde hein.


pour le reste, si tu détaillais ton probleme, ça irait plus vite.
 

pined8tre

Expert
déja chez moi j'ai un réseau composé de deux pc et je ne sais pas pourquoi mais il y a des jour ou le réseau fonctionne sans problemes et des jours ouil n'y a pas moyen de le faire fonctionner
ensuite je fais souvent des jeux en lan et a chaque fois il y a un probleme avec les personnes disposant du service pack 2 (il ne voient personne ou alors ils sont touts seuls dans le groupe de travail). alors qu'avec sp1 il n'y a juste qu'a brancher.

donc si tu a une solution a ces problemes merci de l'expliquer
 

Shor-T

Grand Maître


1) Faut pas généraliser l'ensemble du parc info pour 2 pcs ...

Pis le réseau fonctionne un jour et l'autre non ça donne pas une justification plausible comme quoi le sp2 sertait en cause ...

2) Pare feu Windows activé [:spamafote]

Comme quoi les problèmes du sp2 sont vites résolus ...
 

gambit

Grand Maître


adresses ip, groupes de travail, masques, utilisateurs, droits etc, ça te parle ? [:aha ]
 

lafouine4478

Grand Maître
Sans oublier le reseau sans fil une petite cle WPA sous XP sp1 je te souhaite bon courrage.

Je n'ai encore jamais vu des reseaux qui se reparaient tout seul moi :non: Et si il fallait juste brancher un PC sur un reseau pour que cela fonctionne il n' y aurait pas des speialistes reseaux

Pour les jeux en lan il serait peut-etre bon de voir si justement ils sont parametre pour XP. Autre conseil metre toujours les drivers des fabricants des composants.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

pined8tre

Expert


justement je desactive le parfeu a chaque fois.
et pour le réseau qui ne marche qu'un jour sur 2 avant j'etait sous sp1 et je n'avai aucun probleme
pour les groupes de trvailles ils sont tous les 2 dans le meme groupes. j'ai essayé avec les ip auto pui avec des ip choisis.

désolé d'avoir generalisé mon cas mais je ne pensait pas etre le seul
 

lafouine4478

Grand Maître
Si tu desactives le pare feu XP pour jouer en LAN c'est qu'il est mal parametre.

Le seul moment ou je le desactive c'est quand je joue a CSS mais pas parce qu'il bloque l'acces mais uniquement pour eviter d'avoir un Ping trop important.

Maintenant si tu desire que l'on d'aide pour resoudre ton probleme donne nous les references et marques de tes cartes reseau ainsi que de ton modem/routeur et la topologie de ton reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut