Gestion d'imprimantes

  • Auteur de la discussion Zirael
  • Date de début

Zirael

Habitué
Bonjour, :merci:

Je recherche un moyen de gérer + de 1200 imprimantes par réseau et je voudrais savoir si vous aviez des solutions a ce problemes.G deja tenter le SNMP par Nagios ou Cacti mais etant donné que tt les protocoles ( mise a part TCP/IP ont été coupé sur les imprimantes et qu'il faudrait rentrer manuellement l'@IP de chaque imprimantes ainsi que réactivé le SNMP sur chaque imprimantes :non: ( avec , dans le meilleur des cas , il n'y aura pas a se déplacer a l'autre bout de la ville pour les configurer :bounce: ).

Je suis preneur de tt ce qui peut toucher de pres ou de loin a la gestion reseau en esperant trouver une solution.

PS : (Pauvre stagiaire que je suis :sweat: )
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je vois mal comment faire autrement que par TCP/IP de plus je suppose que les 1200 imprimantes ne sont pas de la meme marque et meme reference et certaines doivent etre d'un autre age et tu n'auras pas d'autre moyen que d'installer un logiciel de la marque pour aller parametrer l'imprimante.

Exemple HP 1600 CM avec carte reseau cette imprimante jet d'encre n'a pas de panneau de configuration integre donc pour que tout les PC du reseau puisse la voir il faut HP Jetadmin pour la mettre en IP Fixe.

Donc il faut tout d'abord repertorier toutes les imprimantes trouver la documentation de celles-ci ainsi tu etudies la methode qui te permettra de les piloter a distance (ca c'est pour les imprimantes qui sont connecter directement sur le reseau je ne te parle pas des imprimantes connectées sur les pc)

Maintenant moi je procederai autrement (si j'ai bien compris) tu as plusieurs reseaux interconecté via du vpn ou autre delegue la gestion des imprimantes par reseau et regroupe en suite les informations dans un point strategique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Zirael

Habitué
Apres des recherches longues et extrêmes ( c'est peu dire ) je suis parvenue a trouver cette petite merveille qu'est Markvision
 

lafouine4478

Grand Maître
Pas mal mais faut esperer que tes imprimantes soient dans le lot

Imprimantes réseau supportées

MarkVision Professionnel, utilitaire de supervision d'imprimantes et de multifonctions permettant d'accroître la productivité de l'utilisateur et de réduire les coûts de support en étant proactif pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes. Il supporte les imprimantes et multifonctions Lexmark ainsi que toutes imprimantes et multifonctions supportant la MIB standard SNMP et certains modèles avec un peu plus d'informations :

Canon imageRUNNER 330/400
Canon imageRUNNER 500
Canon imageRUNNER 600
Canon GP 200D
HP 2000
HP 2500 C
HP Color LaserJet 4500
HP Color LaserJet 8500
HP LaserJet 4000
HP LaserJet 5
HP LaserJet 5000
HP LaserJet 5M
HP LaserJet 5si
HP LaserJet 8100
HP Mopier 320
IBM InfoPrint 20
IBM InfoPrint Color 8
IBM NetworkPrinter 12
IBM NetworkPrinter 17
Konica KL-3015
Kyocera FS-1700
Kyocera FS-1750
Kyocera FS-3700+
Kyocera FS-3750
Kyocera FS-7000
Kyocera FS-9000
Minolta Color PageWorks
Minolta PageWorks 20
QMS Magicolor 8
QMS Magicolor 6100
Ricoh Aficio 450/455
Ricoh Aficio 550
Ricoh Aficio 650
Ricoh Aficio 750
Ricoh Aficio 850
Tektronix Phaser 350
Tektronix Phaser 550
Tektronix Phaser 560
Tektronix Phaser 740E
Tektronix Phaser 780GN
Tektronix Phaser 840DX
Xerox Document Centre 220ST
Xerox Document Centre 230ST
Xerox Document Centre 240ST
Xerox Document Centre 332ST
Xerox Document Centre 340ST
Xerox Document Centre 265ST
Xerox DocuPrint 4512
Xerox DocuPrint C55/C55mp
Xerox DocuPrint N17
Xerox DocuPrint N24
Xerox DocuPrint N32
Xerox DocuPrint N40
Xerox DocuPrint NC60
Xerox DocuColor 4CP

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Zirael

Habitué
Ben pas de problemes , de + il te manque des modeles tes que Lexmark ( producteur oblige ) mais bon , ca mepose pas vraiment de problemes etant donné que 80% des imprimantes sont des HP , le reste du Canon ( a 18% ) , Lexmark et Tektronix. Au pire , le site du constructeur prpose des plug-ins pour mettre a jour Markvision sur certain modeles d'imprimantes ( version 11.0 pour ma part )
 

lafouine4478

Grand Maître
Effectivement pour Lexmark cela etait evident.

Merci du tuyau pour les mises a jour je n'avais pas trouvé des informations la dessus et je faisais juste une reflexion qui aurait pu echapper.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut