(vnc + hamachi)x(freebox simple + alicebox) qui bloque qui...

  • Auteur de la discussion gregasterisque
  • Date de début

gregasterisque

Grand Maître
Bonjour, j'ai essayé de mettre en place entre le pc de mon amie et le mien un système de dossier partagés pour les besoins simples + un remote control pour les besoins plus complexes.

first things first :
Les configs
Mon pc :
freebox simple - PAS en routeur - Ethernet
kerio 2.15
Et...voilà.

Le sien :
Alicebox en routeur ports correctement (d'après les tests) mappé pour deux applications p2p, et pour ultr@vnc.
Règles de FW ok pour ces trois applications

Quand je ne fais pas trop de conneries, vnc marche bien, dans les deux sens.
Le seul soucis c'est que je suis obligé de passer par un logiciel tiers pour transmettre l'IP dynamique du pc sous Alicebox (wwip en l'occurrence, pour sa fonction FTP).

Pour hamachi, cela se complique.
J'ai voulu l'utiliser pour la simplicité du transfert de fichier et pour l'association avec ultr@vnc, en effet, cela nous fais deux adresses IP fixes, pour la Alicebox c'est que du bonheur.

Las...
Si j'arrive à accéder aux fichiers partagés et à l'imprimante de la machine sous AliceBox depuis la machine freebox, l'utilisation de l'ip en 5.xx.xx.xx pour vnc est impossible.
Dans l'autre sens, c'est l'inverse !! Pas de dossier partagé freebox accessible depuis le pc "Alice",
Vous devez être connecté pour voir les images.

Mais vnc possible ce qui est inutile puisque le pc freebox possède déjà une ip fixe de toute façon, l'accès vnc marchant a déjà parfaitement avec cette ip...

Pour l'partage de dossiers freebox vers Alicebox j'ai essayé de faire la même opération le FW de mon pc coupé (kerio), même problème, ce n'est donc pas lui qui merdoie je pense.

Pour l'accès vnc au pc Alice depuis le pc freebox, je me dis que j'ai dû oublier un mappage ou une règle FW, mais laquelle ?
De plus je ne vois pas où et comment insérer l'adresse ip d'hamachi dans les paramètres de mappage :
Vous devez être connecté pour voir les images.

en essayant de résumer :

[fixed]
FS : freebox simple
AR alicebox routeur
1===>2 : servervnc de pc1 laisse accès à viewervnc de pc2
1--->2 : pc1 laisse accès à ses fichiers partagés pour pc 2 par himachi
[/fixed]
actuellement :
[fixed]FS ipfixe free <==ultr@vnc==> AR ipdyn OK

FS iphamachi ===ultr@vnc==> AR iphamachi OK

FS iphamachi <==ultr@vnc=== AR iphamachi PAS OK

FS iphamachi <--himachi--- AR iphamachi OK
FS iphamachi ---himachi--> AR iphamachi PAS OK[/fixed]

j'aimerais (si possible) :
[fixed]FS iphamachi <==ultr@vnc==> AR iphamachi OK
FS iphamachi <--himachi--> AR iphamachi OK[/fixed]

Voilà voilà...Vous avez des indices ?

Merci d'avance.
 

gregasterisque

Grand Maître
je tente tout de même un Up, j'y suyis toujours, et pas d'amélioration
pleeeeease ?
 

badmaniak

Nouveau membre
j'ai pas trop capté .....

bref sinon le message d'ereur je l'ai souvent eu par rapport au firewall logiciel, notament norton qui boqué le partage, sauf si tu créais certaine regle, apres sa n'a peut être rien a voir ....

bon courage.....
 

gregasterisque

Grand Maître
le seul véritable problème à ce jour est le partage de dossier, vnc via l'ip hamachi s'est mis à marcher.

un d'est deux ordi, avec ou sans FW, non routé, ne partage rien, et pas moyen de savoir quel service ou config réseaux toucher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut