plus de wifi depuis sp2

  • Auteur de la discussion caro89
  • Date de début

caro89

Nouveau membre
Bonjour !
Depuis l'installation de xp avec sp2 , je n'arrive plus à avoir de connexion sur le PC equipe wifi.
livebox sagem
1er PC ethernet ( il fonctionne , connexion ok )
2eme PC cle wifi connexion effective ans la barre des taches , mais pas de reception.
comment configurer correctement ?
Merci de votre aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore fait desinstalle toute la connection wanadoo du PC en wifi et refait tout de A à Z. Car d'apres ce que tu nous dis la cle WEP de la live serait perdu par windows.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

caro89

Nouveau membre
j'ai dejà fait ça , plusieurs fois meme ! et rien toujours rien ...je suis sûre que c'est une petite case à cocher quelque part .
En fait le pc en wifi ne trouve pas la passerelle , rien à faire .
Je vais etre obligée de formater les 2 pc et reinstaller xp sans sp2!
merci beaucoup en tout cas de ta réponse
 

lafouine4478

Grand Maître
Non pourquoi formater. Car tu m'excuseras si je t'ai demander si tu avais fait cette manipulation c'est pour pouvoir d'aiguiller car pour resoudre ce type de probleme il faut connaitre le type de carte wifi que tu utilises (reference) la version XP la ont sait maintenant que c'est XP sp2 (bonne chose car il gere beaucoup mieux les reseaux sans fil)

mets donc ta carte reseau wifi en IP fixe.

Adresse IP 192.168.1.100
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Paserelle par defaut 192.168.1.1

Serveur DNS 80.10.246.130 et 80.10.246.3

Ensuite verifie si tu as au moins le ping sur ta live en tapant ping 192.168.1.1 dans l'invite de dos. apres fait la manipulation sur la live (appuye sur le bouton dedie a cette effet pour que celle-ci recupere l'adresse de ta carte wifi et lui donne la cle WEP)

Si cela ne fonctionne pas on ira tout smplement mettre cette Cle WEP la ou elle dois etre.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
pour info, le SP2 active egalement le firewall XP

Verifier qu'il n'est pas actif, si oui il faut le couper
 

lafouine4478

Grand Maître


Le firewall ne bloque pas le Wifi desole j'ai moi meme des PC en wifi et le firewall de XP sp2 active (malgre qu'il ne serre pas a grand chose)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
Le firewall de XP est activé sur tous mes postes WinXP, qu'ils soient passerelle Internet ou juste clients. Il dérange très rarement. Une fois que tu as fait un Assistant Configuration du réseau, il est paramétré directement pour toutes les manipulations qui suivent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut