Gros probleme avec des routeur Wifi DLinK 624 +

  • Auteur de la discussion goodspeed
  • Date de début

goodspeed

Habitué
Donc nous somme 4 personne possedant ce routeur

ce routeur a plusier petit defaut

le premier le plus genant et le fait quil seteint et ce rallume tout seul il coupe tout le lan et le wifi

le second probleme ce que si la demande en wifi est trop important le routeur perd la connection (etiendre le routeur et le rallumer le fait repartir)

et le troiseme si le routeur a trop de requete par exemple emule + jeux counter strike le routeur deconnect tout au bout de 10 minute

Les derniere version du firmware ni change rien

plusier personne on telephoner au service technique et meme les technicien ne save pas d ou sa vien

si qq un ici a le meme probleme qui le poste ici

Merci a tous et si quelqun possede une solution fait nous signe
 

goodspeed

Habitué
BOn il paraitrai que la rev a merde a fond les gamele
mais que la rev 2 fonctionne a merveille

quelqu un peu confirmer ??
 

TanK'

Grand Maître
Je me dit que mon linksys tout neuf il va bien aller quand il va servir a quelque chose :/
Enfin j'espere [:peur]
 

goodspeed

Habitué
ben pour le moment me sert juste de switch et de point d acces wifi

mais meme comme sa il reboot tout seul
 

TanK'

Grand Maître
Moi je voudrai qu'il ne serve qu'a ca, mais je trouve pas ou couper l'option routage :/ donc si je le branche il me nique mon routage logiciel ce qui est cause de plantage :/
 

goodspeed

Habitué
bon ben a savoir il y a vien une rev 2 mais aussi une rev 3 du routeur donc quand vous acheter prener bien une rev 2 ou 3 car la 1 chie a fond
 

goodspeed

Habitué
bon ben je vein de le fair changer

une belle revision 3 sous les yeu et roulement de temboure

Meme probleme que la rev 1
 

TanK'

Grand Maître
[citation=17754,0,6][nom]GoodSpeed a écrit[/nom]bon ben a savoir il y a vien une rev 2 mais aussi une rev 3 du routeur donc quand vous acheter prener bien une rev 2 ou 3 car la 1 chie a fond
[/citation]

g 1.1en version materiel je crois..j'ai acheter ca a LDLC ya 2 semaine
 

Kartnico_1

Nouveau membre
Salut à tous, J'avais exactement le meme prob que vous, mon routeur rebootait tout seul kan il y avait plusieur connectés...
G appelé D link et ils m'ont aidé.

Alors en fait cela vient de win XP...Si vs l'avez pas je pE pas vs aider...

Démarrer
Panneau de configuration
Outil d'administration
services
config auto sans fil
type de démarrage ---------->>>> Désactivé.......

Ensuite il fo désinstaller la carte dlink, ainsi ke le logiciel + Gplus.pat
Gplus.inf
Gplus.sys
piacx111.bin S'ils ne sont pas déjà désinstallés...

Redémarrer le PC sans la carte wifi...
Installer les pilotes...
Redémarrer avec la carte....

Et normalement c tout..... Cela vient pas exactement du routeur... POur les firware je les ai, demander les moi si vs vouler les essayer...

++
 

seb31

Grand Maître
Les vrais derniers firmware sont làa et pas sur le support.dlink
 

gui2mars

Nouveau membre
Salut à tous :hello: ,

bon en gros ils ne se sont pas gavé sur ce produit Dlink...

Idem ici, reboot toutes les 5 minutes si j'allume le wifi. La partie router / internet / firewall / DHCP marche bien à mon gout (je ne suis pas exigeant).

Par contre dans le cas du Wifi c'est le drame. pour pouvoir me connecter avec des cartes Dlink, il faut mettre la sécurité à zéro sinon c'est impossible de se connecter (ou c'est déco toutes les 3 secondes).
Seul mon Mac arrive à se connecter :bounce: correctement même en mode wpa-sk. J'ai bien envie d'installer un server radius sous linux mais bon... je m'en serais bien passé.

A part ça je suis allé faire un tour sur des sites allemands (ils ont les même problèmes que nous) et ils préconisent ceci pour obtenir une DI-624+ stable...

1 - aller sur le site et récuperer la 1.15 et la 1.18.

2 - mettre les 2 fichiers bin à la racine de c:\

3 - utiliser un cable pour faire ces 2 mises à jours (pas par le wifi)
et de préfèrence assez court (éviter le bon vieux cable de 30m).

4 - fixer l'ip de votre PC à 192.168.0.100 par exemple (masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1)

5 - Notez tous les paramètres de votre router (vous allez tout perdre)

6 - Débranchez tous les cables réseau, et la connection au modem. Laissez le DI-624+ branché...

7 - Maintenez le bouton reset enfoncé environ 30 secondes (c'est pour remettre à zéro toutes les valeurs)

8 - courage... c'est lourd mais ça marche chez les allemands...

9 - débranchez le router, appuyez sur le bouton reset puis rebranchez le router en maintenant le bouton reset pendant 6 secondes. (à la porchaine connection sur le router, celui ci vous automatiquement demander une mise à jour).

10 - Rebranchez le cable de la bécane qui va vous servir à la mise à jour.

11 - Si tout va bien en allant dans internet explorer et en tapant 192.168.0.1, le router vous demande de sélectionner un fichier valide de mise à jour (la version 1.15 pour commencer). Sélectionnez, envoyez. Le router redémarre, il a la firmware 1.15 dans le ventre.

A partir de là vous avez 2 choix possibles

Ou vous passez par l'utilitaire de mise à jour qui se trouve dans Misc pour passer à la 1.18 puis vous vous tappez de reconfigurer en croisant vos doigts (je sais c'est pas pratique de tapper sur un clavier avec les doigts croisés mais bon...)

Sinon vous vous retappez toute la séquence du dessus : Reset à papa, mode firmware auto et envoie de la 1.18 cette fois ci (la préférée des Allemands).

2 allemands sur 3 courrent faire bruler un cierge à l'issu de cette manipulation.
Si comme moi, il est 3 heures du mat et que ce putain de router continue de rebooter malgrès ce traitement de choc je pense qu'il est grand temps d'aller vous pieuter parce qu'il va falloir attendre une firmware stable...

Si vous recevez des Pda-Tag qui vous déconnectent du net (je suis chez Mamadoo)... de ce que j'en ai lu (car j'ai aussi le problème en plus des reboots) on peut essayer d'enlever la configuration PlugNPlay du router (c'est dans MISC) ou de baisser le MTU à 1472 voire même 1452. Je ne conseil pas l'utilisation prologée de la machette de combat ou de la grenade défensive qui pourrait finir par géner vos voisins.

Bon faut que je bosse moi, grosses bises et bon courage. Ce poste est du 29 juin 2004.

Tenez moi au courrant.

++++
 

white-rabbit

Expert
je viens d'avoir ce routeur et j'en suis tres deçu pour le moment.
le premier que je reçois est arrivé hs.

le 2e quasi hs, j'ai du changer le firmware (1.12) direct parce que statut clignotait pas !!!

maintenant en utilisation normale il a l'air de bien marcher (freebox + fixe en lan + 2 portables en wifi + 1 pda wifi) mais dès que j'allume emule c'est plus la meme musique!!

plantage, reboot a repetition !!! ça n'arrete pas !! quelle horeur !
j'ai monté le firmware à 1.18 et 1.19 mais pareil. jsui deg.

quelqu'un a une idée? ou un autre routeur /wifi à me conseiller?
 

neo_corps_90

Habitué
bon -> comment deterrer un topic : m'apeller lol

enfin voila j'ai acheter d'ocaz ce routeur/wifi, rev 3 (dc une antenne wifi) et j'au aussi tt ces pb de deco/reboot du routeur.
J'ai desactiver l'econmie d'energie de la carte reseau : inchanger ; mise a jour driver carte reseau : inchanger ; test de 2 firware parmi les plus recent : inchanger.

je viens de voir ce que certains proposent, je vais essayer des que je peux.

Juste comme ca, mon modele est un model us.

J'espere arriver a la faire marcher car pour l'instant avec la mule ben c'est pas la peine ....

Si quelqu'un a des news sur ce pb et repasse par là ... Merci à lui/vous ;)
 

romain__54

Nouveau membre
Salut
Merci pour la manip pour revenir a un firmware.
J ai voulu voir les firmware US mais impossible de remettre un firmware anterieur mais avec cette manip pas de souci.
Encore merci et bonne route
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 782
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut