modem wanadoo speed touch + hub ?

  • Auteur de la discussion jo-the-indian
  • Date de début

jo-the-indian

Nouveau membre
Bonjour à tous, je parcours votre forum depuis ce matin avec beaucoup d'intérêt tout en voulant résoudre ma question:
comment pourrais-je enfin connecter mes deux bécanes à internet en même temps sachant que j'ai réussi dans le passé (victoire :sol: ) à pouvoir simultanément connecté les deux pc d'une chambre à l'autre mais jamais les deux en même temps.
Pour les personnes qui vont bien vouloir m'aider, je vous en remercies d'avance, je suis un noobie alors je vous pries d'éviter les abréviations que j'aurais certainement du mal à comprendre (oui je sais c 'est un désastre), je rappel les caractéristiques matérielles:
.modem wanadoo ethernet (fast ethernet speed touch à priori)
.un HUB 5 ports de base (Soho 5-Port 10Mbps Ethernet Hub)

En vous remerciant d'avance,
Jonathan
 

gambit

Grand Maître
au vu de ton post, j'imagine que tu as collé ton speedtouch au hub, et que tu continue à lancer la connecition depuis un des pc ? ben ça marhcera jamais comme ça .


soit le modem est sur un de tes pc qui ensuite partage la connection.

soit tu investis dans un routeur (ou tu modifies le speed touch en routeur, je crois que c'est faisable)

 

jo-the-indian

Nouveau membre
Oki je commence à mieux cerner le problème et je t'en remercies.

avant de bouger mon pc pour voir ce qui se trame derrière pourrais tu m expliquer comment faire pour raccorder en premier lieu mon modem à mon pc (sachant que ce n'est pas un modem usb) pour ensuite dispatcher le tout sur les autres pc (est ce faisable avec mon hub telle est la question).

sinon pourrais tu me donner une idee du routeur à acheter avec éventuellement le prix si c'est plus simple je préfererais en effet investir dedans, car il ne me semble pas évident d'utiliser le speedtouch comme routeur étant donné que toutes les sorties sont utilisées (ou alors dois-je utiliser la même config qu'actuellement: modem relié au hub, avec la particularité d'avoir configuré le modem en routeur?)

Cela fait donc beaucoup de question mais comme dit précédemment j'y connais pas grand chose :merci:
 

maldyouk

Nouveau membre
Si je comprend bien tu à un Speed Touch (ST) que tu veux passer en modem routeur, donc 2 solution s'offre à toi :
1. tu à le cd-rom la bingo tout est dans l'installation pour le passé en routeur.
2. Tu es parti pour une configuration manuelle pour sa tu tape pour avoir acces à la configuration du modem.
Si tu à besoin de plus de renseignement indique le Speed touch que tu à Home ou 510 de V3 à V5
 

tofb63

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai un speed touch home (model number 3EC18605BC).

Il parrait qu'il existe un patch pour passer ce modem en routeur ? Si oui, quelqu'un pourrait me venir en aide concernant ce patch ????

Merci

tofb
 

badmaniak

Nouveau membre
Ce n'est pas un patch mais juste un passage de Home a pro, rien de tres compliqué quand on a un peut de notion de réseau ..........

voici un tuto qui te guidera dans ta démarche

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut