Foce du signal faible entre WG311v3 et Freebox Options

Pjean

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Cela fait 2 semaines que je cherche à régler le problème suivant : lorsque j'éloigne (5-6 mètres) ma freebox de mon PC, la force du signal devient faible voire "aucun signal" avec une vitesse de 11 à 18 Mbits.
J'ai actuellement un seul PC en XP SP2. J'ai acheté début avril une WG311v3 installée avec le pilote version 1.0. Je dois vous dire que j'ai dû renoncer à l'installation de la version 1.1 car cette version supprime le mode multisession avancée de windows XP qui permet de changer d'utilisateur sans fermer les autres sessions. Cela a déjà été signalé le 19 avril dans le forum "driver 1.1" par le pseudo "Mannow1".
J'ai cependant testé ce driver 1.1 mais la force du signal n'était pas meilleure. Sur les 5 bâtons, un seul était renseigné.
En revanche, si j'installe ma freebox près du PC, la force du signal est très bonne avec une vitesse à 54 Mbits.
Je suis en ADSL 512, j'utilise une carte freebox 802.11g, j'utilise l'utilitaire de configuration de Windows, j'ai choisi le canal 11 mais j'ai fait le test également avec le canal 1 et 6 conseillé par le tutoriel et la force du signal n'est pas meilleure.
J'ai appelé le support Netgear qui m'a proposé de changer de canal et d'essayer avec un autre ordinateur (portable, etc ...). Je n'ai pas pu faire le test avec un portable.
Je suis vraiment dans une impasse et je recherche désespérément quelqu'un qui puisse m'aider à trouver la solution à mon problème.
Merci à vous.
 

aimelesordi

Habitué
Tu es sur le meme canal sur ton pc et ta freebox ?
 

Pjean

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ton aide.
J'ai peut-ête oublié quelque chose mais j'ai paramétré le canal (11 en l'occurence) seulement sur la freebox. Je ne l'ai pas paramétré sur le PC et je ne sais pas si je devais le faire car l'assistant de la carte Netgear affiche le canal 11. Donc, j'ai considéré que le PC en détectant le réseau avait détecté aussi le canal.




 

aimelesordi

Habitué
Réponse je ne pense pas que la carte du PC se règle toute seule. Vérifies !!

Regardes égamelement le SSID (faut que ca soit le meme)
Il faut que tu sois en mode had-oc et en norme 802.11g
Tu dois égelement rentrer une clé WEP ou WAP.

Sinon si la force du signal baisse au bout de 5-6 mètres c'est peut etre qu'il y a un mur trop épais entre deux !!
 

fifee

Nouveau membre
Bonjour Pjean, as-tu résolu ton pb ?
J'ai le même souci de signal très faible voir aucun signal ! après différents essais infructueux, changement de canal, désinstal et réinstal je me demande s'il ne faudrait pas que j'achète une autre carte PCI ! tu galère toujours toi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut