Automatiser des opération de sécurité

  • Auteur de la discussion cris187
  • Date de début

cris187

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement en stage, je dispose d'un petit réseau d'entreprise composé de 8 ordinateurs win xp et un serveur w2000, le tout forme un domaine avec différent utilisateur qui ont des profils itinérant géré par AD.

Je dois dans l'optique de mon stage élaboré une stratégie de sécurité permettant la nuit de reveiller les ordinateur a l'aide du Wake-on-lan et lancer des taches automatiques telle que un scan de notre antivirus, de l'antispyware, de tuneup et pourquoi pas une défragementation des postes et puis a la fin éteindre les pc. Le tous une fois par semaine.

j'ai déja régler le problem de wake on lan les ordinateur peuvent etre pret a démarrer a une heure et un jour précis mais pour l'automatisation de toute ces tache je ne sais pas trop comment faire: est ce qu'un logiciel de type autoit pourrait faire ca grace a des scripts??

une autre question: jarrive a démarrer les ordinateur en wol mais comment faire pour qu'il se connecte automatiquement sous une sescion administrateur? (avec mdp biensur)

si vous avez des conseils, besoin de plus de précision ou même des réponses merci de m'aider ^^
++
 

Ducktale

Grand Maître
Be, le gestionnaire de tâches de Windows, ça peut le faire, non ?
Sinon, tu peux executer ces tâches en tant que Services, afin de ne pas avoir à te logguer.
 

cris187

Nouveau membre
le gestionnaire des taches pour tout les ordinateurs du réseau? configuré un à un? de plus les taches des logiciels genre scann antivrus ne sont pas des exe...
 

Ducktale

Grand Maître
Si, un scan antivirus, c'est un .exe, suivi de quelques paramètres.
Ca doit pouvoir se retrouver sur le site de l'éditeur.

Edit : et le planificateur de tâches, il n'est pas administrable à distance :??: A vérifier.
 

cris187

Nouveau membre
je vais me pencher sur ce planificateur de tache, j'ai déja vu pour certain des logiciels que je voulais lancer ca marche, je vais voir pour l'administration a distance. sinon je me penche aussi sur des scripts pour executer d'autre tâches.
 

cris187

Nouveau membre
j'ai découvert un logiciel appeler AutoMate Pro 6.0.3 qui permet d'automatiser beacoup de tache et il dispose d'un enregistreur de mouvement de souris très interessant! Il n'est pas incompatible avec les VB scripts.
voila le lien pour ceux qui connaissent pas:


est-ce que il y a des gens qui connaissent ce logiciel? qui ont des astuces ou des conseils concernant mon problème initiale??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut