connectique de la Livebox

  • Auteur de la discussion darkdest
  • Date de début

darkdest

Habitué
:hello: :)
je vien de souscire à une offre adsl chez wanadoo et g donc reçu la livebox cependant g un petit soucis au niveau des câbles. :cry:
même si je ne reçoi pas encore le déit auquel g soucrit g commencé à installer la machine
g donc rencontré 2 blems :
- le cable ethernet se branche parfaitement a ma livebox mais ne veut pas se brancher sur mon pc (le trou est trop petit), je pense que ma carte réseau est trop vieille
- le cable qui relie ma livebox a ma ligne téléphonique et trop court, et ce que je peu alors me procurer une ralonge ?

Je suis pour l'intant obligé d'utiliser le wifi et j'aimerai évité car g apri que ça diminué la vitesse du débit. :??:

 

gambit

Grand Maître
- le cable ethernet se branche parfaitement a ma livebox mais ne veut pas se brancher sur mon pc (le trou est trop petit), je pense que ma carte réseau est trop vieille

tu es surtout en train d'essayer de le brancher sur une carte modem en fait.

- le cable qui relie ma livebox a ma ligne téléphonique et trop court, et ce que je peu alors me procurer une ralonge ?

utilise un cable reseau plus long, ça vaut mieux.

Je suis pour l'intant obligé d'utiliser le wifi et j'aimerai évité car g apri que ça diminué la vitesse du débit. :??:

le debit "internet" est inferieur au debit procurable en wifi...

 

darkdest

Habitué
tu es surtout en train d'essayer de le brancher sur une carte modem en fait.
:sweat: excuse mais qué que tu veu dire par là


 

gambit

Grand Maître
tu dis que "le trou est trop petit"

malgré cette faible description, on peut en deduire que tu tentes de brancher ton cable rj45 sur une prise rj11

a gauche rj11, à droite rj45
Vous devez être connecté pour voir les images.


malgré une certaine ressemblance, ça ne sert pas, mais alors pas du tout à la meme chose..
 

darkdest

Habitué
ok dak mais le probléme c que je n'ai qu'un seul port et c le plus petit
donc c mon matériel qui fait défaut
 

Neoryuki

Grand Maître
ok dak mais le probléme c que je n'ai qu'un seul port et c le plus petit
donc c mon matériel qui fait défaut
tu n'as donc pas de carte reseau :/

Mais rassure toi ca ne coute que quelques euros :
 

darkdest

Habitué
ok merci pour l'info :)
et au sujet de la ralloge de cable vous pensez qu'ils en vendent chez France telecom
 

epslide

Nouveau membre
Oui, mais ils vendent assez cher, mieux vaut les acheter dans les magasins d'informatique
 

alaix

Nouveau membre
A propos du débit Wifi
Vu que l'adsl pour l'instant ne dépasse pas le 18 Mbits et qu'une connection wifi et maintenant en générale de 54 Mbits, c'est pas ca qui va ralentir ton accès internet.
Par contre l'ethernet et beaucoup plus stable et quasi aucune configuration à faire sur le pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut