wake on lan wifi

shark56

Expert
salut
j'aurais voulu s'avoir si l'on pouvais
demarrer un pc a distance grace a l'options wake on lan (activer sur ma
carte mere)
avec une dlink 520 + et si oui quel soft utiliser (sachnt que je tourne
sous xp )
merci d'avance
@+
wifi or no to wifi that is the question
 

thepriest

Habitué
Je n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink:

Euhh, de plus je veux pas être chiant mais si ta carte réseua wireless n'est pas alimenté ce qui est le cas quand le pc est shutdown je vois mal comment cette dernière pourrai recevoir les tram qui vont lui permettre de la réveiller.
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1896,1][nom]ThePriest a écrit[/nom]Je n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink:

Euhh, de plus je veux pas être chiant mais si ta carte réseua wireless n'est pas alimenté ce qui est le cas quand le pc est shutdown je vois mal comment cette dernière pourrai recevoir les tram qui vont lui permettre de la réveiller.
[/citation]
:merci:
 

steve_jobs

Expert
[citation=1896,1][nom]ThePriest a écrit[/nom]Je n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink:

Euhh, de plus je veux pas être chiant mais si ta carte réseua wireless n'est pas alimenté ce qui est le cas quand le pc est shutdown je vois mal comment cette dernière pourrai recevoir les tram qui vont lui permettre de la réveiller.
[/citation]
:merci:
 

ultrabill

Grand Maître
les cartes réseau supportant le WOL sont toujours alimentées. pour preuve, PC éteind les LED de connexion est toujours alimentée.
le cordon WOL sert à faire comme le bouton ON.

il faut connaître la MAC Address de sa carte, et diposer sur le reseau d'un soft qui enverra les paquets necessaires au reveil de la carte.
malheureusement, ces softs sont pas facile à trouver :(

concernant la carte DLink en question je dirais ... :??:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1965,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]les cartes réseau supportant le WOL sont toujours alimentées. pour preuve, PC éteind les LED de connexion est toujours alimentée.
le cordon WOL sert à faire comme le bouton ON.

il faut connaître la MAC Address de sa carte, et diposer sur le reseau d'un soft qui enverra les paquets necessaires au reveil de la carte.
malheureusement, ces softs sont pas facile à trouver :(

concernant la carte DLink en question je dirais ... :??:
[/citation]
c pas le cable rezo qui alimente directement la carte ???
et ce sur n'importe quel carte rezo ??
 

shark56

Expert
merci les gars de vos lumiere
alors comment faire pour allumez un pc a distance (pc eteint )
@+
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=1973,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]en sommeil ok tu le reveilles, eteint la c'est pas la meme paire de c...... :lol:
[/citation]
mdr l'expression :lol:

logiquement PC eteint le WOL doit fonctionner, puisque l'option se trouve dans le BIOS. la carte étant toujours alimentée, elle scrute les trames portant sa MAC Adresse, et si ça lui correspond elle allume le paicai ...
bon, je résume bien sûr mais c'est le principe.
donc PC eteind ou en veille za fongzionne !

CaiRve > et non, toutes les cartes (mère/rezo) ne supportent pas WOL. il faut qu'elles aient un tout piti connecteur à 3 pins.
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1981,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]
mdr l'expression :lol:

logiquement PC eteint le WOL doit fonctionner, puisque l'option se trouve dans le BIOS. la carte étant toujours alimentée, elle scrute les trames portant sa MAC Adresse, et si ça lui correspond elle allume le paicai ...
bon, je résume bien sûr mais c'est le principe.
donc PC eteind ou en veille za fongzionne !

CaiRve > et non, toutes les cartes (mère/rezo) ne supportent pas WOL. il faut qu'elles aient un tout piti connecteur à 3 pins.
[/citation]
je n'ai jamais dit ca :heink:
j'ai juste dis que les loupiotes s'allument derrière, meme pc eteint.
je crois que j'ai le cas sur mon pc avec ma carte rezo de merde a 15€...
meme pc eteint j'ai 1 loupiote d'allumé sur la carte rezo, et pourtant la carte rezo n'est pas WOL
 

steve_jobs

Expert
3c905c tx powaaa! La meilleure carte au meilleur prix! Le best seller de chez 3com. Et celle la elle est wol.
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=2001,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]3c905c tx powaaa! La meilleure carte au meilleur prix! Le best seller de chez 3com. Et celle la elle est wol.
[/citation]
:merci:
 

ultrabill

Grand Maître
y'a du monde qui tourne avec des RealTek (beurk) ou des D-Link ... s'ils savaient :D
 

steve_jobs

Expert
Non tu plaisantes ? Tu crois qu'ils se sont pas apperçus qu'elle etait que 10€ plus chere ? c'est dingue ça! :lol:
 

thepriest

Habitué
Ben je tourne chez moi avec un peu de tout :
■3Com 905C TX-M
■D-Link 530TX (qui viens de me lacher :cry: )
■4 Realtek 8139 A/B/C (jamais eu de prob avec)

Donc pour des pc qui doivent être surper stable je met du tout bon => 3Com 905C (mon petit serveur) et pour le reste ben je tappe du Realtek à 9€ la carte.

Franchement dans un cadre familiale une Realtek 8139 n'a rien à envier à une 3Com 905C. J'ai quasi les même perfs
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=2037,1][nom]ThePriest a écrit[/nom]
Franchement dans un cadre familiale une Realtek 8139 n'a rien à envier à une 3Com 905C. J'ai quasi les même perfs
[/citation]

Realtek : "ce qui est bien mais pas top"
(c) La cité de la peur :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut